Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Football Réseaux sociaux Sport

Réseaux sociaux : quand les Camerounais envahissent les posts de la Fifa

La page Facebook de l’organisation est assaillie par des commentaires d’internautes divisés par la crise Minsep/Fecafoot.

Les camerounais sont sous les publications de la fédération internationale de football association ( FIFA). Les dissensions entre la Fédération camerounaise de football et le ministère des Sport et de l’Education Civique divise les fans des Lions Indomptables. La plupart d’entre eux demandent la suspension du Cameroun.

Cette faction, visiblement acquise à Eto’o Fils, le président de la Fecafoot dans ce conflit ouvert avec le Minsep/SGPR, semble la plus nombreuse sous les publications de la FIFA depuis quelques jours. Par exemple sous celle qui date du 3 juin 2024 et qui concerne la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes. Plus de 500 commentaires dont la grande majorité provient des camerounais. « FIFA suspendez nous c’est la volonté du peuple camerounais. Il y a une minorité par haine, vengeance et manipulation qui est contre Samuel ETO’O », écrit l’imperturbable Ngone FONG. « Le personnel de la FECAFOOT a été empêché d’avoir accès aux joueurs convoqués pour les Éliminatoires actuelles. La gendarmerie et la police camerounaise les ont chassés pour laisser entrer le staff nommé par le ministre oh. Fifa venez nous aider pardon », renchérit Padré OL, un autre internaute.

Les commentaire sur la page de la FIFA

Une autre personne d’écrire : « Bonsoir chère #FIFA, ce serait avec beaucoup de joie et de satisfaction que nous apprendrons que dans les minutes qui suivent, le Cameroun a été suspendu même pour cinq ans au moins. On a de problèmes plus sérieux que celui du football ».

Lire aussi: Crise entre le ministère des Sports et la Fecafoot : Ce que je crois….Par Franck Essi

A côte de ces commentaires dont la grande majorité est pour la suspension, se dresse une autre faction cette fois acquise au Minsep/Etat. « Il n’y a rien au Cameroun, tout se passe bien. L’État a maté la rébellion, les indisciplinés sont rentrés dans les rangs », signale Karim Istam. Plus bas dans les écrits, le commentaire de Av’h Papani d’ajouter : « FIFA, l’organisation du match contre le Cap Vert est parfaite… Le groupe est humainement bon…et tout se passe très bien ». « Les voyous qui viennent envahir ici sont des cybers Criminels adeptes d’une Église qui les a rendus fou… Du coup ils ont besoin d’un centre psychiatre », rajoute-t-il. Quelques-uns rejettent la faute sur le président de la Fecafoot. « Le peuple camerounais est derrière Marc BRYS et demande une normalisation à la Fecafoot. ETO’O doit être chassé pour sauver cette fédération », livre Steph LeRusse.

Les supporters appellent à l’aide

Jusqu’ici la situation n’a pas encore connu d’épilogue. Certains fans de foot font savoir que le plus important est que l’équipe des Lions soit prête pour affronter le Cap vert ce samedi 8 juin au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Tags:

You Might also Like