Présidentielle de 2025 : le gouvernement taxe la sortie des évêques d’ « excessives »
Dans un communiqué rendu public ce mardi 7 janvier 2025, le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, estime que le droit à la libre expression doit se conformer aux lois en vigueur.
Le gouvernement camerounais, par le biais du ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, a réagi aux déclarations récentes de certains évêques de l’Église catholique romaine concernant l’élection présidentielle prévue pour cette année 2025.
Retrouvez-nous désormais sur notre chaîne WHATSAPP
Dans un communiqué publié ce mardi 7 janvier 2025, le ministre déplore, sans surprise, ces prises position et l’interprétation faites des propos du Président Paul Biya. Une interprétation qu’il qualifie de « spécieuse et abusive ».
La liberté d’expression
Tout en faisant savoir que la libre expression est un droit, le Mincom estime qu’elle doit respecter les lois en vigueur avant de qualifier les déclarations d’ « excessives ». En ce qui concerne la question de l’éventuelle candidature du président Paul Biya, le gouvernement estime qu’il a déjà annoncé qu’il va faire connaître sa décision en temps voulu. Selon Sadi, toute polémique à ce sujet est désormais considérée comme inutile et prématurée.
Lire aussi : Présidentielle 2025 : des évêques prêchent contre la candidature de Paul Biya
Le Mincom d’ajouter «il convient de rappeler que le Président de la République a été investi d’un mandat de sept ans et, à quelques mois de son terme, il lui est tout à fait loisible de rassurer ses concitoyens quant à sa détermination à l’assumer pleinement, avec la même ardeur et le même dévouement ».
Par la voix de son porte-parole, le gouvernement a affirmé qu’il travaille en collaboration avec les institutions compétentes pour garantir le bon déroulement de l’élection présidentielle à venir.
Nous Suivre
join followers join followers join followers