Nécrologie: La Cardinal Christian Tumi est décédé
Le Cardinal Christian TUMI est décédé à l’âge de 91 ans. L’archevêque émérite a rendu l’âme dans la nuit du vendredi à samedi 3 avril 2021 après une semaine de maladie.
C’est dans un communiqué publié sur sa page Facebook que l’Archevêque de Douala, Mgr Samuel Kleda confirme la nouvelle de la mort de Cardinal Christian Tumi ce samedi 3 avril 2021.
« J’ai la profonde douleur de vous annoncer le retour à l’Éternel (décès) de son éminence Christian Cardinal Tumi. Décès survenu ce 3 Avril 2021. Par la miséricorde de Dieu que son âme repose en paix »
Christian Wiyghan Tumi, a été successivement Evêque de Yagoua, archevêque coadjuteur puis archevêque de Garoua et archevêque de Douala. Christian Tumi prend sa retraite en 2009, devenant ainsi archevêque émérite de Douala. Il est le premier et le seul cardinal du Cameroun. Connu pour ses prises de position pour la justice sociale, il est devenu au fil des ans une autorité morale respectée et dont les prises de parole étaient attendues sur les sujets concernant la marche de la République. Tumi rêvait d’un Cameroun mieux gouverné.
Nous Suivre
join followers join followers join followers