Mode avion: un mouvement pour exiger une meilleure qualité de service télécom
Mauvaise qualité du réseau et de la connexion internet, prix exorbitants sont entre autres reproches formulés par ceux qui ont lancé le mouvement à l’endroit des deux opérateurs de téléphonie mobile.
Entre 12h et 14H le mouvement Mode Avion avait pour but d’amener les camerounais à se déconnecter des réseaux de ces deux plus grands opérateurs telcos du pays. Même si l’on ne sait pas encore quel est l’impact en ce premier jour de cette action, l’idée derrière à en croire l’artiste Kareyce FOTSO, une des porte voix de ce mouvement est “d‘amener Orange et Mtn à revoir les prix à la baisse et arrêter d’asphyxier le peuple Camerounais”. Le député Cabral LIBII qui a joint le mouvement parle de vol et estime que “L’ART doit s’expliquer”.
Un mouvement et des interrogations
Rebecca Enonchong bien que soutenant le mouvement à travers le hashtag #ModeAvion237, dit ne pas comprendre pourquoi l’opérateur public Camtel est laissé de côté dans cette campagne. Pour elle comme pour de nombreux internautes, il offre tout autant une mauvaise qualité de service que les autres. L’influenceuse tech de demander “Pourquoi Camtel n’est pas dedans?” Et de poursuivre “Le service est nul aussi. N’oublions pas que c’est Camtel qui fournit internet aux autres opérateurs”. rappelle t-elle.
LIRE AUSSI: Taxe sur les transferts d’argent : Les internautes vent debout
Un message anonyme diffusé sur les réseaux sociaux annonce la suite du mouvement pour le mercredi 26 octobre de 12h à 16h. Il fait en outre savoir que l’opération « Mode avion » a un impact financier sur les trois services suivants, appel, SMS et internet et pense que les opérateurs finiront par comprendre.
Nous Suivre
join followers join followers join followers