Mit Chimie : le capital passe de 320 millions Fcfa à 1 milliard Fcfa
L’entreprise que dirige Emmanuel Wafo vient ainsi de tripler son capital, passant en même temps d’une SARL à une SA. L’ambition de ce capitaine d’industrie est de capter de nouveaux financements et décrocher des débouchées hors du Cameroun.
Par Armel Mouanjo
Mit Chimie, société spécialisée dans les solutions d’ingénierie de transformation des matières plastiques, vient de changer de statut. L’entreprise est passée de Société à responsabilité limitée (Sarl) à Société anonyme (SA). Ce changement de statut intervient au même moment que l’augmentation du capital de Mit Chimie. Ce capital a ainsi été multiplié par trois au cours de l’Assemblée générale mixte qui s’est récemment tenue à Douala, capitale économique du Cameroun. Le capital de la société que dirige Emmanuel Wafo, est ainsi passé de 320 millions Fcfa à 1 milliard de Fcfa.
Une augmentation qui a été rendue possible grâce à l’incorporation des réserves, une opération qui consiste, pour une société, à augmenter son capital social à partir de ses propres réserves. C’est-à-dire sur capital propre. Interrogé à propos par le journal Eco Matin, Emmanuel Wafo fait savoir qu’il s’agit de mieux se positionner afin de capter de nouveaux financements et décrocher des débouchées hors du Cameroun pour étendre ses activités.
L’entreprise que dirige Emmanuel Wafo recherche depuis peu de nouveaux financements devant lui permettre de booster ses activités, d’améliorer la qualité de ses produits, afin de décrocher les certifications Iso 9001, 14000 et 22000. Depuis quelques années, l’entreprise affiche une stratégie d’expansion qui vise à augmenter ses capacités de production. En 23 ans d’existence, le groupe Mit Chimie s’est positionné comme le leader sur le marché des intrants industriels chimiques et plastiques au Cameroun.
En 2023, la société avait signé avec l’Agence de promotion des Investissements (API), un accord relatif à la loi 004/2013 portant incitation à l’investissement en République du Cameroun. Un investissement de 7 milliards de Fcfa avait été ensuite mobilisé pour la production localement de 250 millions de préformes PET et 300 millions de bouchons par an.
Nous Suivre
join followers join followers join followers