Melong : une enseignante bastonnée à mort par son mari
Laure Elimbi a perdu la vie, deux jours après son hospitalisation suite aux coups et blessures qui lui ont été infligés par son conjoint qui l’accusait d’infidélité.
Par Armel MOUANJO
Le corps de Laure ELIMBI, enseignante à l’école publique de Nka, dans la commune de Melong, département du Moungo, région du Littoral, a été déposé à la morgue de Melong. L’enseignante de 35 ans, mère de trois enfants, qui venait d’intégrer la fonction publique comme institutrice contractuelle a succombé aux blessures qui lui ont été infligées par son mari. Admise dans une formation sanitaire après cette énième violence conjugale, Laure décède le 19 août, deux jours après sa prise en charge dans cet institution hospitalière.
Soupçons d’infidélité
A la morgue de Melong, famille, amis et collègues sont sans voix. Sa maman qui croule sous le poids de l’âge est en larmes. Sa sœur malgré la douleur, revient sur les circonstances de ce féminicide. Enseignante de profession, Laure a été affectée dans une école située dans un petit village de Melong.
Sur place, un logement lui a été donné pour qu’elle puisse y vivre pendant l’exercice de ses fonctions. Et lorsqu’elle retourne chez elle, son mari l’accuse d’avoir été pendant tout ce temps chez des hommes avec qui elle le trompait. Les explications de Laure ne suffisent pas pour le convaincre. L’homme la roue de coups. Laure est ensuite transportée pour une formation sanitaire, où elle rend l’âme.
Lire aussi: Meurtre: il tue sa copine de trois coups de couteau au cou
D’après sa sœur, ce n’est pas la première fois que Laure était ainsi battue par son mari. Il avait l’habitude de la rouer de coups lors de leurs multiples désaccords. Les conseils de sa famille lui demandant de quitter ce foyer ne la feront pas changer d’avis. Laure disait rester dans ce mariage pour ses enfants, désormais orphelins, mais également sans père, lequel a été interpellé par les éléments du commissariat de sécurité publique de Melong.
Nous Suivre
join followers join followers join followers