Je Fais Un Don

Type to search

CAN 2021 CAN 2021 CAN 2021 Sport Télé’Asu News

Match Gambie-Cameroun : le comité d’organisation fait le point

Une session spéciale du Cocan 2021 s’est tenue ce 27 janvier 2022 dans la salle polyvalente des Services du gouverneur de la Région du Littoral. Il s’agissait de pallier tout éventuel manquement à la réussite de ce premier match des quarts de finale qui se joue le 29 janvier au stade de Japoma.

Par Armelle Sitchoma

Le match Gambie contre Cameroun du 29 janvier 2022 comptant pour les ¼ de finale de la CAN TotalEnergies 2021 se prépare. C’est la première rencontre que les Lions indomptables vont disputer dans une autre ville que Yaoundé et dans un autre stade que celui d’Olembe. Alors que le spectre des 08 morts de la bousculade du 24 janvier 2022 au stade d’Olembe plane encore, le COCAN, Comité d’organisation de la CAN2021 s’est réuni en session spéciale ce 27 janvier 2022 dans la salle polyvalente des Services du gouverneur de la Région du Littoral. Le but étant de travailler à écarter tout incident pouvant entacher ce premier match comptant pour les quarts de finale de la 33e édition de la CAN.

Les membres du COCAN marquent une minute de silence en la mémoire des victimes des bousculades de Olembé. (c) Télé’Asu

Au cours de cette réunion, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi, Ministre des  Sports et de l’Education Physique et président du COCAN a tenu à féliciter le site de Douala pour le travail fait jusqu’à date. «Monsieur le gouverneur, à la suite des mesures fortes prescrites par vous pour le bon déroulement à date des activités dans le site de Douala, il me revient de droit de vous transmettre les appréciations du Cocan.» Les présidents des commissions et les parties prenantes à l’organisation ont été appelés par ce dernier, à briller par l’esprit de professionnalisme. « Ayez l’engagement habituel pour assurer la réussite  de cet évènement avec à la clé, on espère de tous nos vœux, la qualification des Lions indomptables pour les demi-finales de la compétition», a ambitionné le ministre.

     

Multiplication des lieux de vente des billets, communication sur les mesures prises, rappel des consignes étaient au menu des échanges. Ces nouvelles directives émanent d’une d’orientation indiquée par la très haute hiérarchie à l’issue des réunions de crise et des réunions ad-hoc, tenues depuis la survenance de l’évènement dramatique le 24 janvier dernier à la présidence de la république et aux Services du premier ministre.

Sur la disponibilité des billets

Interpellé sur la disponibilité des billets dans les points de vente et la mise à disposition du public des informations sur le sujet, la commission billetterie a rassuré qu’en ce qui concerne le match de samedi, les billets sont déjà disponibles. « Nous avons les catégories de 15.000 F.Cfa, celles de 10.000  et la dernière est celle de 5.000 F.Cfa qui sont déjà mis en vente sur les différents points de vente de la ville de Douala que sont toutes les mairies d’arrondissement Douala 1er, 2e, 3e, 4e, 5e et le centre d’état civil de Douala 3e. La délégation régionale des Sports et de l’Education Physique du Littoral, le stade Japoma, le stade Mbappe Leppé sont également mis à contribution”. Pour la rencontre de samedi, deux points de vente ont été ajouté à savoir, la Sous-préfecture de Douala 4e et les Services du gouverneur.

 

Tags:

You Might also Like