Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Entreprise Partenariat Santé

Lutte contre le diabète : Prudential Beneficial Insurance s’engage

En prélude à la journée mondiale de lutte contre cette affection qui touche 615 000 personnes au Cameroun, une campagne de sensibilisation et de dépistage gratuit s’est tenue les 10 et 11 novembre à l’hôpital général de Douala sous l’égide de cette compagnie d’assurance. 

Plus de 150 personnes sont désormais fixées sur leur état de santé, en ce qui concerne le diabète. À la faveur de la campagne de sensibilisation et de dépistage gratuite qui s’est ouverte à l’hôpital général de Douala le 10 novembre 2022, ces patients ont également reçu des conseils sur comment éviter la maladie ou sur comment vivre avec cette affection. La campagne de deux jours organisée par Prudential Beneficial Insurance vise à lutter contre le diabète. “Prudential Beneficial Insurance est une entreprise citoyenne. Nous sommes engagés depuis notre création, aux côtés des populations pour contribuer à leur donner une santé de fer. Il faut être en santé pour tirer le meilleur de la vie, et là pour leur donner cette santé”, fait savoir le directeur général de prudential beneficial insurance, Handsome Brain NKWENTI.

Une patiente qui se fait prendre sa glycémie

Et à raison. D’après le Dr Ariane NJANJA, le diabète est considéré comme une pandémie mondiale.  “sa prévalence est en constante augmentation. Elle est de 6,7 à 6,8% au Cameroun et concerne une population d’environ 615000 personnes”;

Le médecin explique par ailleurs que le diabète de type 1 vaut pour 10% des cas, et le diabète de type 2 vaut pour 90% des cas. Ce dernier cas étant le plus fréquent et touchant beaucoup plus les adultes. Le diabète est donc une affection mortelle. “Il se caractérise par une hyper glycémie chronique. Et donc, la glycémie prise à jeun sera supérieure ou égale à 1,26 gramme par litre. Le diabète conduit à un déficit de sécrétion de l’insuline, ou alors l’insuline peut être sécrété sans agir normalement”, note le médecin d’après qui, il est question à travers cette campagne d’aider les personnes déjà malades à vivre avec, et celles qui ne le sont pas encore, à l’éviter, à travers des conseils qui leur sont prodigués.

Des conseils que promettent de suivre à la lettre, les patients. “J’avoue que je suis un tout petit peu négligeant dans le suivi de mon diabète. Il n’est pas facile de vivre avec. Il y a trop de restriction sur le plan alimentaire. Mon taux de glycémie est en hausse. Je ferai désormais plus attention à mon alimentation “, promet maman Régine.

Tags:

You Might also Like