Internet : Starlink va déconnecter ses antennes dans les zones où le service n’est pas encore disponible
Dès le 30 avril 2024, les utilisateurs qui ne sont pas dans les zones désignées comme « disponible » dans leur carte vont être coupés de ce service.
« Si vous utilisez votre kit Starlink dans une zone autre que les zones désignées comme « Disponible » sur la carte de disponibilité Starlink, nous vous rappelons que cela enfreint les conditions de service Starlink. En conséquence, votre service sera coupé le 30 avril 2024 », a déclaré l’équipe de Starlink ce Mardi 16 avril dans un mail envoyé à ses clients. Une décision mondiale dont devraient pâtir les utilisateurs camerounais qui ont acquis massivement depuis plusieurs mois les équipements Starlink par divers moyens et utilisent la solution à travers la possibilité de roaming ;
Il y a d’ailleurs quelques semaines, le ministre des Postes et Télécommunications, Minette LIBOM LI LIKENG, annonçait qu’elle avait exigé de SpaceX, fournisseur de la solution Starlink, qu’elle bloque les utilisateurs camerounais pour le moment.
Au moment où l’Ukraine a lancé des accusations contre l’armée russe d’utiliser Starlink dans le conflit qui les oppose et bien qu’Elon Musk ait démenti, son entreprise prend donc cette décision majeure. Dans le message envoyé aux clients, Starlink fait savoir qu’avec pour ambition de fournir un accès Internet fiable à haut débit et à faible latence aux personnes du monde entier, en particulier dans les zones rurales et reculées où la connectivité Internet n’est pas disponible, pas fiable ou est trop chère, Starlink se trouve dans l’obligation d’obtenir les approbations réglementaires nécessaires. « Nous travaillons le plus rapidement possible pour obtenir les approbations réglementaires nécessaires des gouvernements locaux du monde entier afin d’être autorisés à offrir les services Starlink dans le plus grand nombre d’endroits possible », fait savoir l’équipe.
Pour les utilisateurs du « Mobile – Régional », ils leurs sera possible de continuer à bénéficier de l’offre internet s’ils se déplacent pour une zone « Disponible ». Mais la limite d’utilisation sera de deux mois hors du pays dans lequel ils ont commandé Starlink.
A partir de ce 30 avril donc, il ne sera plus possible aux utilisateurs de Starlink qui ne se trouvent pas dans les zones où le service est officiellement autorisé de bénéficier de l’offre internet très courue de ce fournisseur d’accès par satellite.
Nous Suivre
join followers join followers join followers