Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Société

Examens d’entrée au stage d’avocat : 78 dossiers rejetés

Ces dossiers déposés dans le cadre de l’examen d’entrée en stage d’avocat ont été recalés pour diverses raisons. Ces candidats ont jusqu’au 15 mars 2024 pour apporter des justificatifs.

Par Armel Mouanjo

« Rejet au choix et à la demande de l’avocat pour avoir délivré plus de trois lettres de parrainage sans dérogation exceptionnelle ». C’est le principal motif de rejet qui revient dans la quasi-totalité des dossiers renvoyés par le barreau après examen des candidatures aux examens d’entrée en stage et de fin de stage session 2024. Un rejet conforme à la loi N°90/059 du 19 novembre 1990 portant Organisation de la profession d’avocat au Cameroun, qui stipule en son article 9 qu’« Aucun avocat ne peut parrainer plus de trois stagiaires ». Parmi les autres motifs de rejet qui figurent sur le communiqué rendu public le 07 mars 2024 par le barreau, on peut lire, « Diplôme non conforme »; « ancienneté non acquise de l’avocat parrain » ; « dossier incomplet ».

Au total, 78 dossiers rejetés après examen des dossiers de candidature. Toutefois, les candidats dont les noms figurent sur cette liste publiée par l’Ordre des avocats au barreau du Cameroun ont encore une chance de se rattraper. Du moins, pour ceux possédant des justificatifs. Ces derniers peuvent se présenter, au plus tard le 15 mars, au siège de l’Ordre à Yaoundé, avec lesdites pièces. L’objectif étant de participer à l’examen d’entrée en stage d’avocat. Quant à la période de la tenue dudit examen, elle n’est pas encore officiellement connue, mais, pourrait se tenir, début avril 2024.

Tags:

You Might also Like