Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Entreprise Télé’Asu News

Entreprise: Camair-co limoge son délégué régional pour le Littoral/Sud-Ouest

Suite à ses propos injurieux à l’endroit d’une cliente qui s’est plaint du coût élevé du prix du billet d’avion de la compagnie aérienne en direction des régions du Nord, dame Ndomo Adzessa Marie Noelle a été relevé de ses fonctions, apprend Télé Asu.

Retour sur les faits

En effet, la page Facebook officielle Haman Cameroun a diffusé en date du 09 octobre 2022, un reçu d’un billet d’avion Maroua-Yaoundé coutant 217 040 FCFA. « CAMAIR-CO. Vol à ciel ouvert sur les vols CAMAIR-CO… Les nordistes payent la lourde facture salée.  Maroua – Yaoundé :  217  040 F cfa, 1 h de vol, 15 kilos de bagages, Du pain chargé à bord. Sans les NORDISTES, ce cimetière tombe », écrit la plaignante exaspérée.

La propriétaire du billet d’avion est identifiée. Il s’agit de Mariam Haman Adama qui dit recevoir des menaces de la compagnie aérienne dans sa messagerie privée. Camair-co s’est mise aux trousses de Mariam Haman Adama qui est la sœur du promoteur de la page Haman Cameroun.

La page en question a pris à bras le corps cette affaire. Elle publié des captures de dénonciation pour confirmer effectivement que les prix de la compagnie aérienne en direction de Maroua sont élevés.

L’entrée en scène de Marie Ndzessa Ndomo et son limogeage

Ce que l’on peut qualifier d’affaire Camair-co contre dame Mariam Haman Adama a connu un nouveau rebondissement avec l’entrée de la délégué régional Littoral/Sud-Ouest, qui a tenu des propos menaçant et injurieux vis-à-vis de la cliente de la structure pour laquelle elle travaille.

Indexée, critiquée et acculée après le partage des captures d’injures sur les réseaux sociaux, l’entreprise aérienne camerounaise a cédé à la menace de boycott annoncé en relevant de ses fonctions de délégué régional Littoral/Sud-Ouest de Camair-co dame Marie Ndzessa Ndomo, comme l’indique une décision prise le 14 octobre 2022 par le top management de la compagnie. Elle a été redéployé au département des opérations sol/service carburant et redevance aéronautique en complément d’effectif. Les prix ont aussi été améliorés pour ce trajet pour une saison promotionnelle à 140 900 FCFA. Même le trajet pour Garoua est passé à 133 900 FCFA.

Nouveaux tarifs promo Camairco

Une protégée?

D’après une note confidentielle parvenue à Télé’asu, un membre du personnel de Camair-co laisse entendre que le relèvement de l’ex délégué régional n’est qu’une poudre aux yeux si elle ne passe pas par un conseil de discipline. Toujours selon le confident, selon la procédure interne elle a déjà subi tous les niveaux de sanction disciplinaire. Rappel à l’ordre, 3 jours, 8 jours et que l’infraction caractérisée cette fois ci, aurait dû être sanctionné par le licenciement.

LIRE AUSSI: Transport aérien en Afrique: plaidoyer pour la réduction des taxes sur les billets d’avion

D’après cette confidence également publiée sur la page Haman Cameroun, elle reste chef projet catering à Camair-co qui est en fait la restauration aérienne. Ce service affecté à Doual’air est en passe d’être récupéré par Camair-co.

Tags: