Je Fais Un Don

Type to search

A La Une En Quête d’Infos Société Télé’Asu News vidéos

Elève fouetté à la machette: le directeur et le maître fouettard toujours gardés-à-vue

L’enseignant au cœur de la vidéo choquante et le directeur restent détenus à la direction régionale de la police judiciaire du Littoral depuis leur interpellation vendredi dernier.

Par Blaise Djouokep

Les cours ont timidement repris à l’école maternelle et primaire bilingue La Lauréate, sis au quartier Bilonguè. L’ambiance habituelle rythmée par des cris et brouhaha des élèves de la maternelle notamment cache mal le malaise qui se vit dans cette école ce Lundi, 28 février 2022. Il est 11h. Dans un bureau, la fondatrice avale quelques comprimés. Devant elle, à côté d’un sachet de médicaments, un bol de repas à moitié vide. Le visage anxieux, cette sexagénaire ne sait à quel Saint se vouer pour sortir de l’impasse dans lequel elle dit avoir été mise par l’un de ses enseignants du fait de son irresponsabilité et de sa barbarie. ” Je ne sais pas comment faire. Je suis dépassée. J’ai été libérée hier (dimanche). Mais le directeur par intérim et deux enseignants restent en cellules à la police judiciaire”, se lamente t-elle en plaidant la cause du directeur par intérim. ” Je prie pour qu’on libère le maître du cours moyen deuxième année ( le directeur). Il n’y est pour rien. L’enseignant qui a fouetté l’élève est la cause de tout ces problèmes. Il nous a mis dans une situation embarrassante et mérite ce qui lui arrive”, fait-t-elle savoir.

Ecole maternelle et primaire bilingue La Lauréate

L’enseignant du Cm2 a été fait directeur par intérim, il y a moins d’un mois. Sa nomination est intervenue après le décès du fils de la fondatrice alors directeur de cette école. Un décès dont la blessure reste ouverte dans le cœur de cette maman. ” Quand je vois tous ces événements malheureux qui se succèdent, j’ai envie de mourir. Ce sont mes enseignants qui ont insisté pour que je vienne à l’école afin de ne pas être trop triste et pensive en restant à la maison”, note t-elle.

LIRE AUSSI… Douala: un enseignant fouette un élève à la machette – Télé’Asu (teleasu.tv)

Dans les salles de classes, les cours se poursuivent. Cependant, plusieurs élèves manquent à l’appel. Certains parents encore marqués par les vidéos qui ont fait le tour des réseaux sociaux vendredi dernier, montrant l’enseignant de class five en train de s’acharner sur un élève âgé de 9 ans à l’aide d’une machette et d’un marteau n’ont pas daigné envoyer leurs enfants à l’école hier lundi.

LIRE AUSSI… Maurice Somo, enseignant et psychosociologue de l’éducation analyse l’acte posé par l’enseignant et établit les responsabilités

Tags: