Edéa: 7 morts calcinés dans un accident de la circulation
L’accident qui s’est produit samedi dernier, à la suite duquel se sont produit des flammes a également fait 8 blessés graves.
Mbanga Celine Clarisse, Ngo Mbock Pauline, Ombe Christian, Oslie, ainsi que trois inconnus non encore identifiés n’atteindront jamais leur destination. Pire, leurs dépouilles seront difficilement reconnues par leurs familles. C’est que, ces sept occupants de deux véhicules impliqués dans un accident de la circulation samedi 15 octobre 2022, aux environs de 21h au lieu-dit Carrefour Makongo ont été réduits en cendre à la suite de cet accident qui a également faut 8 autres victimes grièvement blessés. Après la collision frontale entre les deux véhicules, s’en sont suivies des flammes qui ont jaillies, calcinant 7 occupants des deux véhicules. « Les restes mortuaires des 7 personnes décédées, réduits à un amas d’os et de chair brulés, entreposés à la morgue de ladite formation sanitaire (l’hôpital régional annexe d’Edéa) ont été transférés à la morgue de l’hôpital Laquintinie de Douala, pour d’éventuelles formalités d’identification », informe le préfet de la Sanaga-Maritime dans un communiqué annonçant l’accident.
L’accident s’est produit dans l’arrondissement de Ngwei sur la Route nationale N°3, impliquant un véhicule de marque Toyota Avensis roulant dans le sens Edéa – Pouma, et un autre de marque Toyota Picnic allant dans le sens contraire. Sur les circonstances de cet accident, les premiers éléments de l’enquête ouverte sont connus. « Suivant les premiers éléments de l’enquête ouverte par le peloton routier motorisé d’Edéa, il s’agit d’une collision frontale entre lesdits véhicules suite à un mauvais dépassement couplé à un excès de vitesse, ayant déclenché un incendie à bord des deux véhicules », indique le préfet selon qui les 8 autres victimes grièvement blessés sont actuellement pris en charge à l’hôpital régional annexe d’Edéa.
Liste des blessés
Abu Karim,
Samuel Kamdem,
Alain Mvondo,
Nga Essomba,
Biloa Zoa epse Tsimi,
Zoa Sédouane,
Armand Ndjana Ndjana,
Mathieu Edo Evan.
Nous Suivre
join followers join followers join followers