Douala : tout un week-end dédié au made in Cameroun
La promotion des articles, denrées et fournitures, produits sur l’étendue du territoire camerounais est au cœur de la cinquième édition des « Week-Ends du Made in Cameroun », organisés par le Douala Grand Mall du 30 novembre au 3 décembre 2023.
Placé sous le thème, « Qualité et consommation des produits Made in Cameroun », cet évènement va regrouper plus de 80 000 visiteurs et près de 90 exposants attendus dans les galeries marchandes du centre commercial. Les activités se déroulent du 30 novembre au 3 Décembre 2023 au Douala Grand Mall. « Cette édition porte sur un thème qui nous est cher : produire pour des camerounais. C’est la raison pour laquelle nous participons à cette édition car nous voulons présenter aux yeux du monde ce que nous les camerounais pouvons offrir à toute notre population », confie Augustin KAMOKWE, Directeur Général de la société le Chausseur Cameroun SARL.
Au programme, expositions, dégustations, conférences et animations. Pendant ces quatre jours, de nombreux exposants camerounais auront l’opportunité de présenter leurs produits sous le regard attentif des visiteurs, mais également des représentants de l’Agence des Normes et de la Qualité (ANOR), des représentants du Ministère des Petites et Moyennes Entreprise, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat (MINPMEESA) et des experts de la qualité. Une motivation commune anime tous ces exposants, amener les camerounais à consommer ce qui est produit localement. « Nous les acteurs du ‘’made in Cameroun’’, nous sommes en train de nous lancer avec la politique du gouvernement qui est de promouvoir les créations locales afin d’amener les camerounais à comprendre que ce qu’ils achètent à l’extérieur du pays est aussi produit chez eux », déclare Aslam DJIODA, CEO Soulkeys Agro SARL.
LIRE AUSSI: Santé : la fondation NAL offre une couveuse néonatale solaire interactive à l’hôpital régional de Nkongsamba
Cet événement tant attendu va ainsi mettre en avant les produits locaux et offrira une vitrine exceptionnelle aux entrepreneurs camerounais. Paul Selem MANGONH, Health & Safety Officer, rassure quant aux dispositifs de sécurité mis en place par le Douala Grand Mall : « Le Douala Grand Mall est prêt à recevoir plus de quatre vingt mille personnes pour ces week-ends d’activités du made in Cameroun et toutes les dispositions sont prises afin d’assurer la sécurité de les participants ». Les « Week-Ends du Made in Cameroun » visent donc à promouvoir le savoir-faire local et encourager la consommation des produits nationaux.
Nous Suivre
join followers join followers join followers