Crise anglophone : explosion et coups de feu à Bamenda
Plusieurs blessés ont été enregistrés au cours de la double attaque survenue jeudi, 19 septembre 2024 dans la ville de Bamenda.
Par Armel Mouanjo
Une explosion au marché de Nkwen. Puis, des coups de feu nourris dans la ville de Bamenda. Et c’est la débandade dans les rues, de même que dans ce marché très peu fréquenté depuis que les sécessionnistes ont fait circuler le mot d’ordre de villes mortes, contraignant les populations à rester cloitrés dans leurs maisons.
Au marché de Nkwen le Jeudi, 19 septembre 2024, l’engin explosif improvisé était dissimulé sous les étals des commerçants dudit marché. L’explosion a fait de nombreux blessés, lesquels ont été conduits dans les formations sanitaires les plus proches.
Lire aussi : Crise anglophone : motos et taxis interdits de circuler à Bamenda
Dans la foulée, des coups de feu nourris ont retenti dans les artères de la ville de Bamenda, non loin du lieu-dit Total Nkwen. Une attaque attribuée aux combattants séparatistes, qui a semé la panique et la débandade dans les rues de Bamenda. La riposte ne se fait pas attendre. Quelques minutes après les coups de feu, les éléments des Forces de défense et de sécurité prennent d’assaut les différents carrefours de la ville, et parviennent à repousser les assaillants.
Lire aussi : Crise anglophone : kidnappé, le sous-préfet de Bamenda 2 recouvre la liberté
Rendus à la deuxième semaine des villes mortes imposées par les sécessionnistes afin de perturber le début de l’année scolaire 2024-2025, les séparatistes sont décidés à faire régner la terreur dans la ville. Depuis une dizaine de jours, les populations restent dans leurs domiciles par peur de représailles.
Nous Suivre
join followers join followers join followers