Crise anglophone: attaque de Nkambe, le jour d’après…
Les recherches se poursuivent pour retrouver les assaillants qui ont abattu quatre fonctionnaires de l’administration pénitentiaire en service dans le Nord-Ouest.
Par Blaise Djouokep
Plus de 24h après l’attaque sécessionnistes qui a conduit à la mort de quatre fonctionnaires de l’administration pénitentiaire en service dans la région du Nord-Ouest, les recherches se poursuivent pour retrouver les assaillants. Peu après l’attaque, le site a été pris d’assaut par les Forces de défense et de sécurité. Selon des sources, les recherches se poursuivent également pour retrouver les dépouilles des victimes qui auraient été décapitées par les assaillants. Les mêmes sources disent ne pas comprendre les raisons qui ont motivé le délégué régional de l’Administration pénitentiaire et ses collaborateurs à emprunter cette route reconnue dangereuse, de par les attaques répétées des sécessionnistes.
Dans un communiqué du gouvernement rendu public par le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi ” Condamne cet acte à la fois lâche, ignoble et barbare, perpétré par des criminels sans foi ni loi, contre des représentants de l’État en plein exercice de leurs fonctions”. Le communiqué signé le 13 avril 2022 revient sur l’attaque qui s’est produite la veille en matinée. “ Dans la matinée du 12 avril 2022, un véhicule ayant à son bord le délégué régional de l’Administration pénitentiaire du Nord-Ouest, ainsi que trois de ses collaborateurs, de retour d’une cérémonie de passation de service technique entre les régisseurs entrant et sortant de la prison régionale de Nkambe, département du Donga-Mantung, a fait l’objet d’une attaque terroriste”, indique le communiqué.
Théodore Kume Kiga, administrateur général des prisons, délégué régional de l’Administration pénitentiaire du Nord-Ouest; Lionel Ajang Nnang, administrateur des prisons, Chef de service des affaires générales à la délégation régionale de l’administration pénitentiaire du Nord-Ouest ; Nelson Chia Afuh, gardien principal des prisons, garde du corps en service à la délégation régionale de l’administration pénitentiaire du Nord-Ouest ; et Yannick Awono gardien major des prisons, chauffeur en service à la prison centrale de Bamenda, perdront la vie au cours de cette embuscade. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes de cet attentat.
Nous Suivre
join followers join followers join followers