Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Echostech Event Média Société Télé’Asu News

Communicateurs-Pma : la rencontre de Douala table sur la digitalisation des procédures

La 5e rencontre générale annuelle des membres de cette plateforme associative se tient pour la première fois à Douala et ce sera du 4 au 6 mai. Visite au Pad, rencontres B to B et séminaire sous  le thème ”Communication et digitalisation des procédures : enjeux et pratiques” vont meubler ces trois jours de travaux.

Le point culminant de cette rencontre est certainement le séminaire sur la communication et la digitalisation des procédures. Comme chaque année depuis cinq ans, la journée internationale de la liberté de la presse est l’occasion pour cette plateforme associative de marquer un temps de réflexion sur un sujet majeur. Les travaux qui se dérouleront au Club House du Pad verront la participation d’experts se dérouleront en visioconférence, pour permettre à ceux des membres n’ayant pas pu effectuer le déplacement d’y prendre part. En dehors de ce moment de réflexion, les articulations majeures de cette rencontre sont aussi axées sur les audiences avec des autorités de la Région du Littoral, les rencontres B to B avec les partenaires, le brainstorming entre les membres, la visite des installations portuaires et la soirée récréation.

le cadre par excellence de la com’ au Cameroun

Selon le président de cette plateforme professionnelle et associative, la rencontre de Douala nourrit beaucoup d’espoirs. « Le premier, c’est la participation effective et la mobilisation de nos membres ainsi que des partenaires ; le deuxième niveau, c’est la communication autour de cet important événement avant, pendant et après ; le troisième niveau se situe sur les résolutions et les perspectives. Nous avons une vision dans notre développement stratégique. Nous souhaitons durablement nous inscrire comme le cadre de référence et par excellence de regroupement des corporations dans le domaine de la communication au Cameroun », note Claver ETOUNDI.

Quelques actions de Com’-PMA notamment sur la lutte contre les fake news

Crée en 2014 par le moyen des pages Facebook, ce réseau associatif migre en 2017 par la création d’un groupe WhatsApp professionnel, avant d’être légalisé en 2021. « Le Réseau associatif Communicateurs-Pma est un regroupement des professionnels, motivés par leur désir de niveler vers le haut leurs corps de métiers respectifs et de renforcer la solidarité, le sentiment d’appartenance à la grande famille de la communication au Cameroun », explique Claver ETOUNDI. Structuré et adossé sur une charte qui promeut le respect de l’autre et des institutions républicaines, il est constitué à date de 310 membres exerçant dans plusieurs secteurs d’activité, à l’échelle nationale et internationale.

La plateforme professionnelle et associative ”Communicateurs-Pma est un thing tank professionnel, multi-acteurs de réseautage, dont les objectifs majeurs sont de fédérer l’ensemble des professionnels camerounais des métiers de l’information et de la communication, de développer les bonnes pratiques professionnelles en matière d’éthique et de déontologie et de respect des institutions républicaines, de renforcer les capacités professionnelles de ses membres et de partager les expériences et savoir-faire pluriels ainsi que de  bonnes informations. La solidarité et l’entraide mutuelle sont aussi quelques uns des objectifs majeurs.

Tags:

You Might also Like