CAN 2021 : La Sierra Leone tient en échec l’Algérie
Les Leone Stars s’arrachent leur premier point de la CAN en imposant un match nul (0-0) aux tenants du titre ce mardi 11 janvier 2022 au stade Japoma de Douala.
Par Armelle Sitchoma
Après 25 ans d’absence, les Leone Stars font parler d’elles à la première journée de la phase finale de la CAN TotalEnergies 2021 au Cameroun. Elles ont tenu en échec l’Algérie, tenant du titre, en leur imposant un match nul, 0 but partout.
Dès l’entame de la rencontre ce mardi 11 janvier 2022 au stade Japoma de Douala, les Fennecs d’Algérie essaient de donner le rythme au jeu. Ils cherchent des failles dans la défense sierra léonaise avant de faire face à un Mohamed Kamara visiblement bien paré à cette technique algérienne. La première manche est largement dominée par les Leone stars. Tout se joue au milieu de terrain. Les poulains de John Keister multiplient les attaques dans la surface de Adi-Rais Cobos Mbolhi. La tentative venue de Mohamed Buya Buya Turay et Kei Ansu Kamara à la 20ème minute ne va aboutir que sur un coup franc qui malheureusement passe au-dessus des filets. Umaru Bangura et ses coéquipiers lancent plusieurs attaques offensives vers les buts algériens mais manquent de concrétisation. Les Leone Stars dominent les tenants du titre à l’issue de la première manche de cette rencontre.
Mohamed Kamara, homme du match
De retour des vestiaires, Kei Kamara fait vibrer le stade japoma. La joie sera de courte durée quand il est sifflé hors-jeu. Les Algériens se réveillent enfin. Les Fennecs qui se sont illustrés par à peine deux tirs cadrés durant la première manche multiplient les occasions. Yacine Nasr Eddine Brahimi fait paniquer les supporters sierra léonais par une frappe. Le gardien Mohamed N. Kamara est bien en place. Djamel Belmadi tente le tout pour le tout et effectue trois changements de suite. La fatigue se lit dans les rangs des leone stars qui multiplient plusieurs fautes. Les Fennecs poussent et tentent plusieurs occasions, Mohamed Nbalie Kamara est en pleine forme. Il contre tous les tirs.
Au coup de sifflet final, la déception est grande chez les tenants du titre qui venaient en conquérant. De leur côté les bleues de la Sierra Leone sont confiants pour la suite de la compétition.
Nous Suivre
join followers join followers join followers