Can 2021: la CAF lève la suspension du stade d’Olembé
Dans un rapport rendu public ce dimanche 30 janvier 2022, la CAF annonce la réouverture du stade d’Olembé qui va abriter une demie finale et la finale de cette CAN TotalEnergies 2021.
Annie Payep-Nlepe
D’entrée de jeu, le communiqué fait savoir que le Président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, a convoqué une réunion de la Commission d’organisation de la CAN au sein de l’instance. La commission dit avoir pris note “des recommandations et des engagements du gouvernement concernant des mesures de sécurité supplémentaires”. Des mesures déjà implémentées avec succès lors des derniers matchs au stade Ahmadou Ahidjo et Japoma. Le communiqué fait donc savoir que
“la Commission d’organisation de la CAF a décidé à l’unanimité de lever la suspension imposée au stade d’Olembé et d’autoriser l’une des demi-finales de la Coupe des Nations AFCON Total Energies ainsi que le match de la Finale à se dérouler au stade d’Olembé”.
La CAF se dit convaincu, avec toutes les parties prenantes, que la sûreté et la sécurité des spectateurs et visiteurs seront assurées.
En rappel, La CAF avait décidé de la suspension du stade d’Olembé après le drame qui a fait 8 morts et près de 40 blessés. Cette suspension était prise comme mesure conservatoire en attendant la publication du rapport de l’enquête. Les responsabilités devaient être établis, avait alors martelé Patrice Motsepe. Les résultats de l’enquête diligentée par le président Paul Biya quant à eux, restent attendus. C’est ce qu’a fait savoir le ministre des sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi dans un rapport publié vendredi. Ce sont ces résultat qui permettront d’établir les responsabilités exactes et donner probablement une suite judiciaire à cette tragédie.
LIRE AUSSI: Bousculade à Olembe: les explications du COCAN et les premières mesures
Scènes d'escalades à Olembé ce 24 janvier 2022. Les lions indomptables affrontaient les Comores. #CAMCOM #CAN2021 #CANTotalEnergies2021 https://t.co/WZcfrYMu6r pic.twitter.com/DiYgaq2WqZ
— Télé'Asu, Connectés – Informés – Concernés (@TeleAsuOfficiel) January 25, 2022
Nous Suivre
join followers join followers join followers