CAN 2021: Benjamin Tetteh du Ghana suspendu pour 3 matches
Le Jury Disciplinaire de la CAF a statué le 15 janvier sur le cas du match Gabon-Ghana qui s’est achevé dans une cacophonie totale.
Le Jury disciplinaire fait remarquer que “le 13 janvier 2022, le Gabon a affronté le Ghana au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Cameroun. Les officiels du match ont indiqué dans leur rapport qu’au coup de sifflet final, le joueur ghanéen Benjamin Tetteh a agressé un joueur gabonais”. La confédération africaine de football décide donc de suspendre le joueur ghanéen Benjamin Tetteh “pour un match supplémentaire en plus de sa suspension automatique de deux matches”. Cela revient à dire que le joueur ghanéen est suspendu pour Trois matchs.
Les deux équipes écopent d’un “avertissement sévère” pour leur comportement antisportif après le coup de sifflet à plein temps des arbitres.
Bilal Touré reste suspendu pour deux matches
La fédération malienne de football avait introduit un recours pour faire annuler le carton rouge encaissé par le joueur lors du match de la CAN TotalEnergies contre la Tunisie le 12 janvier 2022 à Limbe. Le Jury Disciplinaire de la CAF a donc confirmé la décision de l’arbitre.
Nous Suivre
join followers join followers join followers