Bamenda : quatre taxis incendiés par des sécessionnistes
Ces séparatistes reprochent aux chauffeurs et aux propriétaires de ces véhicules à usage commercial de ne pas les peindre en bleu et blanc comme ils l’exigent.
Par Armel MOUANJO
Les chauffeurs de taxi de la ville de Bamenda, région du Nord-Ouest ne savent plus à quel Saint se vouer. Eux dont les véhicules sont de plus en plus la cible des sécessionnistes, comme c’était encore le cas mercredi, 14 août 2024, aux environs de 20h. Alors que les populations étaient concentrées à regarder la finale de la Super coupe d’Europe, elles ont été surprises par les flammes venant du parking d’une station services.
Chers lecteurs et lectrices, vous pouvez désormais rejoindre notre chaîne Wathsapp et ne rien manquer de l’actualité que nous traitons en cliquant ICI.
Sur place, quatre taxis sont en proie aux flammes. Accourues, les populations parviendront à sauver deux taxis eux aussi garés dans cette station services. Une aile de la station sera également touchée par les flammes
Lire aussi :Crise anglophone : motos et taxis interdits de circuler à Bamenda
D’après les populations, cet incendie qui ciblait principalement les taxis a été causé par les sécessionnistes, dans le but de contraindre les propriétaires de ces véhicules à changer la couleur jaune et peindre les taxis en bleu et blanc. Mécontents, les chauffeurs taxis de la ville de Bamenda ont, en guise de protestation, décidé d’observer une journée sans taxis dans la ville de Bamenda. Seulement l’arrêt de travail qui devait paralyser les déplacements dans la ville de Bamenda Jeudi, 15 août 2024 n’a pas été observé par de nombreux taximen. Ces derniers qui sont de plus en plus victimes d’attaques des sécessionnistes souhaitent que des mesures soient prises par les autorités de la ville pour davantage assurer leur sécurité et celle de leurs biens.
Nous Suivre
join followers join followers join followers