Autoroute Yaoundé-Nsimalen : Les travaux de la section urbaine bloqués à cause du manque de financement
La réalisation des travaux sur la section urbaine de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen n’avance pas faute d’argent. Le ministère de l’habitat et du développement étudie actuellement d’autres moyens de financement pour poursuivre les travaux.
Depuis son lancement, le chantier sur la section urbaine Yaoundé-Nsimalen a du mal à évoluer. En effet, la ministre de l’habitat et du développement urbain (Mindhu), Célestine Ketcha Courtès est en attente d’une autorisation pour la signature d’un mémorandum d’entente avec l’entreprise Sistemecs pour le financement et la réalisation des travaux.
Le Mindhu analyse actuellement d’autres modes de financement. «Nous avons eu plusieurs propositions. Des propositions sont passées par le Carpa. J’avais signé en son temps un contrat commercial avec une société qui a déjà fait la section rase campagne. Nous avons toutes les propositions sur la table et sommes en train d’accélérer pour que les Camerounais aient la promesse du président de la République» a déclaré la ministre.
LIRE AUSSI: Pénétrante Est Douala: 88,89 milliards FCFA pour relancer le chantier en avril
D’après Célestine Ketcha Courtès, les travaux de cette section urbaine seront terminés d’ici la fin de l’année 2022. «Cette année nous allons boucler le financement. Nous travaillons d’ailleurs dessus avec les services de la présidence de la République» a-t-elle confié. Le montant total du financement de ces travaux s’élève à 189,8 milliards Fcfa.
Nous Suivre
join followers join followers join followers