Attaque d’Ekondo-Titi : les éclairages du gouvernement
Au lendemain de l’attaque du convoi du sous-préfet d’Ekondo-Titi, le gouvernement apporte des éclairages sur ce qu’il se serait réellement passé.
Par Blaise Djouokep
Dans un communiqué, le ministre de la Communication revient sur les circonstances de cette attaque. ” Le mercredi 2 mars 2022 aux environs de 11h30, sur l’axe Ekondo-Titi – Bekora, arrondissement d’Ekondo-Titi, département du Ndian, le convoi du sous-préfet dudit arrondissement a fait l’objet d’une attaque terroriste, perpétrée au moyen de plusieurs Engins explosifs improvisés (EEI). Le convoi composé de 4 véhicules ayant de ce fait été immobilisé, les assaillants ont ouvert le feu sur les occupants”, explique le communiqué signé de René Emmanuel Sadi.
LIRE AUSSI… Crise anglophone : embuscade mortelle pour le sous-préfet d’Ekondo-Titi – Télé’Asu (teleasu.tv)
Une attaque ” lâche et barbare dirigée contre les représentants de l’État en plein exercice de leurs missions par une bande de hors la loi complètement déshumanisés”, s’offusque le gouvernement selon lequel 7 morte ont été enregistrés. Notamment le sous-préfet Thimothee Abaloa, le maire Nanji Kenneth Ene, le président de la sous section Rdpc d’Ekondo-Titi William Etoe Ebeku, le Chef du village Bekora, Georges Sikpa, le chauffeur du sous-préfet Stanley Met, deux éléments des forces de défense et de sécurité. Deux blessés graves ont également été enregistrés. Les corps des victimes ont été transportés à la morgue de l’hôpital militaire de Douala, et les blessés à l’hôpital régional de Limbe.
Nous Suivre
join followers join followers join followers