Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Martinez Zogo Média

Assassinat de Martinez Zogo: mercredi en noir très suivi

A l’appel du syndicat national des journalistes du Cameroun, les travailleurs des médias et de nombreux sympathisants en solidarité se sont vêtus de noir ce mercredi 25 janvier 2023 pour porter le deuil et protester. 

La colère ne baisse pas quatre jours après la découverte macabre des restes de Martinez Zogo, Les rédactions du pays du Nord au Sud ont respecté le mot d’être de se vêtir en noir ce mercredi 25 janvier 2023. Il est lancé par le SNJC après la mort de Martinez Zogo et réitéré lors d’un point de presse ce lundi 23 janvier. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à partager leurs photos avec des messages de soutien et d’indignation.

Embastillement programmé ?

Le hashtag #JusticePourMartinezZogo sert à réclamer justice et à donner de l’écho aux indignations qui fusent. Il sera ainsi utilisé pour revendiquer la liberté d’expression et le droit d’informer. Plusieurs rédaction, journalistes connus et moins connus mettent en garde contre un très mauvais exemple. On peut ainsi apercevoir les rédactions de For You Media, Canal 2, Balafon media ou encore My Media Prime Tv entièrement vêtues de noir.

A Bamenda les confrères du SNJC Nord Ouest partage des messages pour réclamer justice et demander que cessent les violences sur ceux qui essaient d’informer les populations.

Sur place à Amplitude FM où Martinez Zogo travaillait et à son domicile, de nombreux hommes et femmes de média ainsi que des personnalités publiques et anonymes arrivent vêtus de noir, parfois une bougie à la main mais toujours avec ces interrogations: Pourquoi tant de cruauté? Sommes nous en sécurité?

Déclaration du SNJC suite à l’assassinat de Martinez ZOGO

 

Tags:

You Might also Like