Album ERA: Locko se lance à la conquête du monde
L’artiste musicien annonce la sortie de son troisième album le 17 décembre prochain, un recueil de 15 titres baptisé ” Era” qui a pour mission d’aller à la conquête du monde.
Par Blaise Djouokep
Plus que quelques heures et ce sera la sortie officielle du nouvel album de l’artiste musicien camerounais Locko. Baptisé “Era”, l’album de 15 titres sera officiellement mis à la disposition du public et des fans de l’artiste, le vendredi 17 décembre 2021. La pochette de l’album fait penser à la mythologie Grecque, présentant l’artiste assis sur un trône avec une parure et des bijoux de cette tradition antique. La préparation de l’album a mis un an et demi. Quelques collaborations avec des artistes Camerounais et africains dans un mélange de sonorités parmi lesquelles on retrouve l’Afro pop, l’essewe, l’assiko, le funk…
Le nouvel album présenté par Locko à la presse le Lundi, 13 décembre est le résultat d’un travail acharné. ” Pendant des mois, il a travaillé avec les autres artistes. Au bout de ce travail, nous avons réussi à trouver le fil conducteur entre tous les titres. ‘Era’ a été choisi comme titré de l’album c’est un album a forte sonorités camerounaises, mais qui peut être écouté aux USA et partout dans le monde, et même USA. C’est çà l’identité et la mission de cet album”, note la manager de l’artiste, Esther Diane Naah.
Un album pour magnifier le positif
Parmi les titres, on retrouve ” pardonner”, “ma prière”, “Amina”, “belle-mère”, “yayé”, “Bloqué”, “Era”, “Pardonner”. Dans ce troisième album « ERA », l’artiste propose d’assumer ses rêves et ses ambitions. Tant qu’on n’embrasse pas pleinement nos ambitions, on s’éloigne de pouvoir les réaliser. Era est ce rêve là. C’est un album qui présente des chansons du Cameroun et qu’on peut porter aux États-Unis et à l’international. L’album magnifie ce qui est positif en nous et nous encourage à aller vers l’avant”, note t-il.
Mais l’une des chansons les plus marquantes de cet album, tant de par sa mélodie que par ses paroles est le titre “Ma prière”. C’est une chanson dans laquelle Locko livre les questions qu’il se pose face aux nouvelles responsabilités qu’il s’apprête à prendre dans sa vie.
“Ma prière est l’une des chansons les plus personnelles de ma carrière. J’ai perdu mon père à l’âge de 10 ans et j’aimerais être un père modèle pour mes enfants. C’est cela ma prière”, note Locko, encore profondément marqué par le décès de son géniteur qu’il présente comme un père exemplaire, à la fois rigoureux et affectueux.
Dans cet album, l’artiste estime avoir grandi en maturité, après 6 années de carrière musicale. Il dit maîtriser ce qu’il propose. Ce qui fait dire à Locko que “cet album est un cran au dessus de ce que j’ai l’habitude de proposer”.
Nous Suivre
join followers join followers join followers