Les conseils de l’homme d’affaire avaient introduit une demande à cet effet. Le rendez-vous pour le délibéré était fixé pour ce 27 avril 2023
La demande de mise en liberté sous caution introduite par les avocats de Amougou Belinga a donc été refusée ce jeudi 27 Avril, par la Cour d’appel du Centre après un premier rejet en instance.
LIRE AUSSI: Affaire Martinez Zogo : les avocats des ayants droits s’insurgent contre « la diffusion d’informations parcellaires et biaisées » des avocats d’Amougou Belinga
En détention provisoire depuis le 4 mars 2023, Jean-Pierre Amougou Belinga est inculpé « pour complicité avec aide » dans l’assassinat de Martinez Zogo.
Une décision saluée par les avocats de la défense qui condamnent l’agression d’un des leurs
Dans un communiqué rendu public ce même 27 avril, Félicité Esther ZEIFMAN, Me Hakim CHERGUI, Me Emilienne MEDZEME et Me Calvin JOB, Conseils des Ayants droit de feu Arsène Salomon ZOGO MBANI dit Martinez ZOGO parle d’une décision logique “comme la loi l’exigeait”. Le collectif condamne aussi l’agression de Me Emilienne MINDZEME ONDOA, par Me NDOUMOU, Avocat de M. AMOUDOU BELINGA.
“Cette agression intolérable, d’une gravité particulière entre gens de Robe, va évidemment donner lieu à un signalement déontologique auprès de l’Ordre des Avocats du Cameroun et au dépôt d’une plainte pénale auprès de Madame ou Monsieur le Procureur de la République compétent”. fait savoir le collectif qui ajoute que “ces faits sont les signes évidents d’une défense aux abois qui, lorsqu’elle est confrontée à la stricte application des lois et aux charges accablantes visant son client, commence par se compromettre en violant allégrement les secrets professionnels et de l’instruction qu’elle a fait serment de respecter et finit par s’enliser dans une radicalité déshonorante”.
Nous Suivre
join followers join followers join followers