Affaire Martinez Zogo: les conseils de Maxime Eko Eko confirment la mise en liberté de leur client
Dans un communiqué de presse parvenu à Télé’Asu, les avocats du patron de la direction générale de la recherche extérieure disent attendre la mise en exécution sans entrave de cette décision.
Le communiqué confirme donc que contrairement aux informations qui ont circulé après, la décision de mise en liberté provisoire de Maxime Eko Eko et Jean Jean Pierre Amougou Belinga était bel et bien authentique. On peut y lire que “Le collectif des avocats de M. EKO EKO Léopold Maxime porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale, que ce 1 er décembre 2023, par Ordonnance N O 080/OR/C1/SIK/TMY, Monsieur le Juge d’instruction près le Tribunal Militaire de Yaoundé a ordonné la MAINLEVEE D’OFFICE du mandat de détention provisoire décerné le 03 mars 2023 contre le susnommé”. Et de poursuivre en faisant savoir que “cette ordonnance a été régulièrement notifiée par ministère et diligence du greffier d’instruction aux Conseils de M. EKO EKO”.
LIRE AUSSI: Affaire Martinez Zogo: liberté provisoire refusée à Amougou Belinga
Les avocats de Maxime Eko Eko disent se réjouir de cette décision et attendent la mise en exécution sans entrave de cette ordonnance.
LIRE AUSSI: Assassinat de Martinez Zogo: Jean Pierre Amougou Belinga aux arrêts
En rappel dans la soirée du 1er décembre, une ordonnance de mise en liberté avec les raisons a circulé dans les médias sociaux et confirmée par les conseils des différentes parties lors des recoupages. Finalement plus tard dans la soirée une autre note, signée toujours du juge d’instruction est venue affirmer que cette ordonnance n’était pas authentique. A suivre….
Nous Suivre
join followers join followers join followers