Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Banque et finances Echostech Entreprise Télécoms

Affaire Danpullo : MTN Cameroon retrouve l’accès à ses comptes bancaires

Englué depuis 2022 dans un bras de fer judiciaire avec les sociétés du Groupe Bestinver de l’homme d’affaires camerounais Baba Danpullo, l’opérateur télécom voit les saisies sur ses comptes bancaires levées.

Dans une note publiée ce 31 mars 2025, MTN Cameroon annonce tourner la page d’un contentieux judiciaire qui a duré plus de deux ans. La cour d’appel du Littoral de Douala a levé les saisies-arrêts pratiquées sur ses comptes bancaires par les sociétés du Groupe Bestinver de l’homme d’affaires camerounais Baba Danpullo.

Retrouvez l’actu tech chaque jour sur notre chaîne 👉🏿 WHATSAPP

Dans une décision rendue le 24 février 2025, la Cour d’Appel a statué à l’unanimité des juges que ces sociétés n’ont aucune créance valable sur MTN Cameroon et ne prouvent donc pas légalement avoir procédé à ces saisies, qui remontaient à septembre 2022. L’opérateur télécom a reçu la notification de cette décision en mars 2025.

Un soulagement pour MTN Cameroon

L’entreprise accueille favorablement cette décision. « La Direction Générale de MTN Cameroon se réjouit de cette décision qui confirme la légitimité de sa défense et rétablit MTN Cameroon dans ses droits », indique le communiqué officiel. MTN Cameroon profite de l’occasion pour exprimer sa gratitude envers ses partenaires et clients, soulignant leur rôle clé pendant cette période d’incertitude. « Nous les assurons de notre engagement à toujours leur apporter de la valeur de manière durable », ajoute la Direction Générale.

Un acteur du numérique au Cameroun

Présent dans le pays depuis 25 ans, MTN Cameroon rappelle son engagement en faveur du développement socio-économique du Cameroun, notamment par la création d’emplois, l’investissement dans des infrastructures essentielles et le soutien aux initiatives communautaires.

Lire aussi : Affaire Danpullo-MTN: le GICAM tance la justice camerounaise

L’opérateur télécom insiste également sur son respect des principes éthiques et de bonne gouvernance dans ses activités. « MTN Cameroon réitère son attachement au Cameroun et réaffirme sa détermination à défendre ses droits dans le respect de l’éthique des affaires et des valeurs qui sont au cœur de ses activités», précise le communiqué.

Lire aussi : Affaire Danpullo – Mtn: l’entreprise télécom dénonce une tentative de braquage

Avec cette décision favorable, MTN Cameroon peut désormais se concentrer sur ses priorités à savoir le développement de solutions numériques, l’amélioration des services fintech et l’extension de son réseau télécom sur le territoire. L’entreprise entend poursuivre ses investissements, accompagner la transformation digitale du pays et contribuer à une connectivité plus inclusive.

Tags:

You Might also Like