Fibre optique : Camtel dénonce des actes de vandalisme intentionnels
L’entreprise considère ce phénomène comme une tentative de mettre en doute sa capacité à offrir des services de communication électronique sûrs et de haute qualité.
Après Mtn et Orange ces derniers jours, c’est au tour de Camtel de monter au créneau pour parler des perturbations sur la fibre optique. La Cameroon Télécommunications a donc publié un communiqué dans lequel elle déclare faire face à une recrudescence d’actes de vandalisme contre la fibre optique depuis le 20 septembre 2024. L’entreprise de télécommunications nationale déplore ces dégradations, qu’elle qualifie « d’intentionnelles » et dont l’objectif semblerait être de remettre en cause sa capacité à fournir des services de communication électronique fiables et de qualité.
Lire aussi : Coupures fréquentes de la fibre optique : MTN Cameroun charge Camtel
Les dommages causés à la fibre optique ont entraîné des perturbations dans la fourniture de ses services, affectant ainsi de nombreux utilisateurs à travers le territoire national déplore l’entreprise qui relève que ces actes de vandalisme sont survenus à un moment où les besoins en connectivité, notamment en internet haut débit, sont de plus en plus pressants. « Camtel présente ses excuses pour les désagréments causés par la dégradation du service en raison de ces incidents et reste déterminée à fournir à ses partenaires un service internet de qualité », déclare l’entreprise.
Lire aussi : Perturbations de réseau : Orange Cameroun explique
Dans son communiqué, Camtel assure que ses équipes techniques sont à pied d’œuvre sur le terrain pour rétablir au plus vite les services.
Nous Suivre
join followers join followers join followers