Etudes à l’étranger : Penthouse a accompagné 105 étudiants en 5 ans
Le cabinet spécialisé en bourse d’études a partagé ses réalisations marquantes de 2019 à 2024.
Depuis cinq ans, Penthouse Consulting Limited (PCL) accorde des bourses d’études aux jeunes souhaitant étudier en Chine. En 2019, 7 étudiants ont bénéficié du programme. En 2023, ce nombre est passé à 52. Ylona NANA a souligné : « Cette augmentation significative du nombre de boursiers reflète le dynamisme de notre institution, qui compte désormais 4 agences sur le territoire national : Douala, Bafoussam, Yaoundé et Buea ».
Cette rencontre avec la presse visait également à informer que pour la première rentrée académique d’avril 2024, 43 étudiants sont partis étudier en Chine en mars et 14 boursiers attendent l’obtention de leur visa. Milla Standley EKOTA, responsable commercial de l’agence de Buea, a ajouté : « Ils rejoindront bientôt les 21 universités partenaires de Penthouse Consulting Limited réparties dans une quinzaine de villes chinoises. Les 14 étudiants qui quitteront le Cameroun font partie de la deuxième vague de boursiers de PCL de la promotion 2024. La première vague, partie en mars dernier, suit déjà les cours dans les amphithéâtres ».
La conférence de presse a également été l’occasion pour Florent Dorly NKECTCHOU, boursier de la promotion 2019 de partager son expérience. Celui qui a achevé son Bachelor en Génie civil en 2023, a récemment bénéficié du Programme Penthouse Spécial Ambassador et quitté la Chine pour le Canada le 18 mai 2024.
Ce programme offre des bourses pour les licences, les masters et les doctorats dans les domaines de l’ingénierie, des sciences de la santé, des sciences de la gestion, ainsi que des sciences sociales. Pour les élèves en classe de terminale, il est possible de commencer la procédure avant la publication des résultats des examens officiels. Penthouse leurs offre l’opportunité de suivre la procédure sous réserve des résultats. Lors de la rencontre avec la presse, le élèves ont justement été informés de l’ouverture des bourses pour la rentrée de septembre dans les universités partenaires en Chine. « Pour les futurs bacheliers, il est possible de s’inscrire jusqu’au 31 mai 2024, sous réserve de l’obtention du baccalauréat, et de commencer les cours en septembre prochain », a déclaré Ylona NANA, gestionnaire de Penthouse Yaoundé.
Nous Suivre
join followers join followers join followers