Cameroun: l’ambassadeur français de la cause LGBT n’est pas le bienvenu
C’est la substance d’une correspondance en date du 19 juin 2023 adressée par Lejeune MBELLA MBELLA, Minrex, à son homologue de l’administration territoriale, Paul ATANGA NJI.
Yaoundé dit non à la visite de Jean-Marc BERTHON. C’est ainsi que l’on peut résumer la correspondance du Minrex adressée au Minat. Annoncé au Cameroun du 27 juin au 1er juillet, l’ambassadeur de la cause LGBT en France devait participer à une conférence débat suivie d’un spectacle sur les définitions du genre, de l’orientation et de l’identité sexuelle. “Des activités auxquelles le Ministère des Relations Extérieures n’accorde pas son approbation” fait savoir le Minrex qui ajoute que “la position du gouvernement sur la question de définition du genre, de l’orientation et de l’identité sexuelle est claire et dénuée de tout débat au Cameroun”. Il n’est donc pas possible de parler de personnes LGBT+ au Cameroun tranche LeJeune MBELLA MBELLA non sans rappeler que le “ fait est qualifié de crime de droit commun “.
Le Minrex achève sa correspondance en demandant au Minat de prendre des dispositions afin de faire respecter la position du Cameroun sur le sujet.
LIRE AUSSI: Homosexualité: “Shakiro” et “Patricia” condamnés à 05 ans de prison
Une position qu’il réitère dans une correspondance le même jour adressée cette à l’ambassade de France et dans laquelle il signifie son “opposition pour toutes activités initiées et programmées par M Jean-Marc BERTHON à ce sujet au Cameroun”.
Nous Suivre
join followers join followers join followers