Média: Severin Tchounkeu et Cédric Noufele suspendus pour un mois
Dans une décision rendue publique ce 1er avril 2022, le conseil national de la communication (Cnc) reproche au promoteur et au rédacteur en chef de Equinoxe TV d’avoir manqué de professionnalisme. La très célèbre émission “droit de réponse” elle aussi suspendue.
Par Annie Payep
Cédric Noufele est le rédacteur en chef et présentateur vedette du journal de Equinoxe TV. Il vient d’écoper d’un mois de suspension de toute activité journalistique. La décision est contenue dans un communiqué du CNC en date de ce 1er avril. Il est reproché au journaliste de n’avoir pas su contenir ses panélistes lors de l’émission “droit de réponse” diffusée le 27 février 2022.
Cédric Noufele donc d’un moins de suspension de toute activité journalistique. L’émission droit de réponse est elle aussi suspendue pour un mois. Le même sort est réservé à Severin Tchounkeu.
Diffamations et accusations non fondées
Sévérin Tchounkeu, journaliste et patron de Equinoxe Tv écope lui aussi d’un mois de suspension pour avoir “avancé des affirmations et des accusations non fondées et offensant à l’encontre des institutions républicaines”.
En rappel le promoteur de Equinoxe Tv a été convoqué, le 29 mars 2022, au Cnc pour répondre des faits qui lui sont reprochés. Il était accompagné de Cédric Noufele ce jour-là. D
Contacté par Télé’Asu, Cédric Noufele a fait savoir que seule le top management peut réagir, non sans préciser que le média n’a pas été officiellement notifié de cette décision par le CNC. “Nous l’apprenons comme tout le monde” nous a t-il répondu.
Le communiqué du CNC qui suspend Cédric Noufele et Sévérin Tchounkeu
Nous Suivre
join followers join followers join followers