Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Société Télé’Asu News

Elève torturé à l’école : l’enseignant et son Complice plaident non-coupables

Placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de Douala le 1er mars, leur procès s’est ouvert le 17 mars au Tribunal de première instance de Douala Ndokoti.

Par Blaise Djouokep

Les deux instituteurs impliqués dans la torture d’un élève de class five à l’école maternelle et primaire bilingue La Lauréate séjournent à la prison centrale de Douala depuis le 1er mars 2022. L’instituteur de l’élève et son collègue qui filmait la scène y ont été placés en attendant l’enrôlement de leur procès qui s’est ouvert le mercredi 17 mars 2022. Poursuivis pour violences sur enfants, blessures légères, et omission de porter secours à une personne en danger, les deux principaux accusés ont plaidé Non-coupables.

Le ministre de l’éducation de base est venu réconforter l’élève violenté (c) Cameroon Tribune

Au cours de l’audience, Me Ted Demanou donnera quelques nouvelles de l’état de santé du petit garçon de 9 ans. Selon le conseil de la partie civile, l’enfant va mieux. Cependant, son bras droit porte un plâtre. C’est la conséquence des nombreux et Violents coups reçus par ses “bourreaux”. Il suit des soins à l’hôpital de district de Nylon où il est pris en charge gratuitement.

Ainsi s’ouvre le procès d’une affaire qui avait commencé le 23 février lorsque sur les réseaux sociaux, des vidéos montraient une séance de tortures d’un élève par son enseignant. L’instituteur se servait alors de machette, marteau, tuyau à gaz et de piment pour “corriger” l’enfant. A la demande de la maman du garçon, se défendait l’enseignant. Informé, le gouverneur de la région du Littoral instruisit une descente à l’école, à l’issue de laquelle la fondatrice, le directeur, le maître fouettard, et son collègue qui filmait la scène seront interpellés.

LIRE AUSSI… Elève fouetté à la machette: le directeur et le maître fouettard toujours gardés-à-vu

Au quatrième jour de leur garde à vue dans les cellules de la police judiciaire du Littoral, trois des quatre (la fondatrice ayant été libérée entre-temps) sont déférés par devant le procureur de la République près le Tpi de Ndokoti, le 1er Mars. Le maître de l’élève et son cameraman de circonstances seront placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de Douala. Le directeur retrouva la liberté.

Tags: