21 Days of Y’ello Care: l’édition 2023 est sur les rails
La construction et l’équipement d’un atelier de production de pavés écologiques à base de déchets plastiques, au Lycée polyvalent de Bonaberi à Douala fait partie des trois projets retenus cette année dans le cadre de ce programme de volontariat de MTN Cameroun.
La cérémonie de lancement de la 17e édition de cet événement annuel organisé par MTN Cameroun s’est tenue à Yaoundé le vendredi 2 juin sous le thème « autonomisation des entrepreneurs pour accélérer la croissance et la création des emplois au sein des communautés ». Elle était présidée par la Ministre des Affaires sociales, Pauline Irène Nguene, en présence de la Ministre des Enseignements secondaires, Nalova Lyonga, du Président du Conseil d’Administration de MTN Cameroon, Colin Mukete,de la Directrice Générale de MTN Cameroon Mitwa Ng’ambi et de plusieurs autres personnalités, partenaires et clients de l’opérateur télécom.
Comme chaque année pendant 21 jours, les employés de MTN Cameroun et leurs partenaires vont se dévouer et s’engager à bâtir un avenir meilleur pour leur communauté et pour la première fois ces employés qui d’habitude contribuent seuls pour leurs actions sociales ont fait appel à d’autres partenaires pour collecter des fonds lors du « Dining in the dark » de ce 2 juin. Colin Mukete le PCA DE MTN CAMEROON a contribué pour 25 millions de FCFA aux projets sociaux de ce 21 Days of Y’ello Care 2023
A ce propos la DG de MTN Cameroun MITWA NG’AMBI a remercié les partenaires de l’entreprise pour leur générosité et fait savoir que « grâce à leurs dons, nous allons réaliser des projets à forts impacts qui permettront aux communautés de se développer et surtout de gagner en autonomisation. C’est ainsi qu’ensemble, nous contribuons au progrès du Cameroun ».
Trois projets à réaliser en 21 jours
Pour cette année ‘entreprise a annoncé les trois projets à réaliser. Il s’agit de la construction et l’équipement d’un atelier de production de pavés écologiques à base de déchets plastiques, au Lycée polyvalent de Bonaberi à Douala ; La construction et l’équipement dans les 10 régions du pays des espaces de formation et de coworking dédiés aux personnes vivant avec un handicap. Le troisième projet porte sur la formation des jeunes filles du Centre d’incubation de la Chambre de commerce à Douala.
Le défi cette année l’atelier de production de pavés écologique est de promouvoir le green entrepreneurship qui est le fait de concevoir des idées commerciales qui ont un impact positif global sur l’environnement naturel et qui soutiennent une évolution vers une société plus durable. MTN Cameroun est parti du constat le Cameroun connaît une croissance exponentielle de la production de déchets plastiques avec environ 6 millions de tonnes de déchets solides municipaux. Le défi est donc de transformer la gestion des déchets en opportunités commerciales durables tout en créant des emplois et en fournissant des solutions abordables pour embellir nos villes.
Une convention entre MTN Cameroun et le MINAS
La soirée a servi de cadre pour la signature d’un partenariat entre le ministère des Affaires Sociales et MTN Cameroon pour l’autonomisation des Personnes Socialement Vulnérables. Pauline Irène NGUENE a remercié l’entreprise « Cette mobilisation traduit votre attachement à des valeurs que nous portons tous, les valeurs de solidarité, de partage et d’entraide aux services des plus vulnérables » a-t-elle déclaré avant de promettre que le MINAS ne ménagera aucun effort pour donner pleine vie à ce partenariat.
Le « 21 Days of Y’ello Care » est un programme de volontariat initié par le Groupe MTN, qui engage chaque année ses employés, à mener pendant 21 jours, des actions sociales pour améliorer le bien-être des communautés, dans les 22 filiales du Groupe à travers le monde.
Les activités du 21 Days of Y’ello Care s’achèvent le 21 juin 2023.
Nous Suivre
join followers join followers join followers