Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Echostech Tech News

Starlink : le service sera coupé aux utilisateurs non autorisés dès le 21 août

La firme a fait savoir dans une note envoyée à ses clients qu’elle va interrompre internet chez certains utilisateurs à partir de cette date.

Dès l’entame de la note, l’entreprise fait savoir que respecter la législation fait partie de ses valeurs. Nous travaillons aussi rapidement que possible pour obtenir les autorisations réglementaires nécessaires auprès des gouvernements locaux du monde entier afin d’être autorisés à offrir des services Starlink dans le plus grand nombre d’endroits possible” peut-on lire.

Lire aussi : Internet : Starlink va déconnecter ses antennes dans les zones où le service n’est pas encore disponible

“Comme indiqué dans nos conditions de service, la disponibilité de nos forfaits Mobile dépend de divers facteurs, y compris des autorisations réglementaires” prévient l’entreprise qui ajoute que “les forfaits « Mobile – Régional » sont destinés aux déplacements temporaires et au transit, et non à une utilisation permanente dans un lieu donné“.

Starlink de prévenir “Si vous utilisez un forfait « Mobile – Régional » depuis plus de deux mois en dehors du pays dans lequel vous avez commandé Starlink, vous devez consulter la FAQ de l’assistance pour modifier le pays de votre compte ou retourner dans le pays dans lequel votre service a été commandé”.

Lire aussi : Internet : le Cameroun exige de Starlink la suspension de son service

Autrement, peut-on lire “à partir du 21 août 2024, vous ne pourrez plus vous connecter à Internet, sauf pour accéder à votre compte Starlink où vous pourrez faire des mises à jour de votre compte”.

En rappel, dans un mail envoyé à ses clients en date du Mardi 16 avril, Starlink  faisait avoir que dès le 30 avril 2024, les utilisateurs qui ne sont pas dans les zones désignées comme « disponible » dans leur carte vont être coupés de ce service. L’entreprise ajoutait toutefois que
“Pour les utilisateurs du « Mobile – Régional », ils leurs sera possible de continuer à bénéficier de l’offre internet s’ils se déplacent pour une zone « Disponible ». Mais la limite d’utilisation sera de deux mois hors du pays dans lequel ils ont commandé Starlink”.