Je Fais Un Don

Type to search

Echostech Innovation Tech News Télé’Asu News

Entreprise: ST Digital ouvre ses portes au Port autonome de Douala

Cyrus Ngo’o, Directeur général du Port Autonome de Douala (PAD) était en visite de courtoisie dans les locaux du DataCenter de ST Digital le vendredi  17 septembre 2021.

Par Valorien Noubissi

A la descente de son véhicule, Cyrus Ngo’o est accueilli Maurice Monso, Product Manager Cloud à ST Digital. Anthony Samé, le Directeur Général et Jean Francis Ahanda, directeur du DataCenter vont assurer la visite guidée. Le Directeur du PAD en service depuis août 2016 va alors découvrir le premier datacenter neutre au Cameroun.

Une offre datacenter 100% locale et neutre

Le datacenter de ST Digital est officiellement installé depuis janvier 2021. Il est de conception TIER 3 et vise à permettre aux potentiels clients d’externaliser leurs services informatiques via le CLOUD. Les services offerts sont ceux d’hébergement en colocation et les services de messagerie, de sécurité, et de Firewalling entre autres. La sécurité d’accès au site est garantie avec authentification par badge numérique. Un groupe électrogène de 400KVA avec une cuve de 10.000 litres de gasoil permet d’assurer la disponibilité des données pendant une semaine en cas de coupure de la principale source d’énergie électrique.

Passé la visite, l’hôte du jour a eu droit à une présentation PowerPoint de l’entreprise ST Digital. Le DG du PAD va alors apprendre qu’il s’agit d’une entreprise dont le cœur de métier est  la transformation digitale. Elle est également installée au Togo, au Congo, au Gabon et en Côte d’Ivoire. ST Dgitial est partenaire de Microsoft Cloud Solution Provider et dispose d’un portefeuille clientèle large qui inclut aujourd’hui différents ports d’Afrique comme ceux de Lomé, d’Abidjan ou encore celui de Point Noire.

Satisfait de ce qu’il a vu, Cyrus Ng’o ne va pas cacher ses sentiments« Je suis content de ce que j’ai vu ici. J’étais surtout venu comprendre ce qui se fait car le Port Autonome de Douala est aujourd’hui dans un processus de digitalisation. Je suis content, pour le reste vous allez voir nos techniciens qui sont ici présents » va déclarer le patron de l’espace portuaire de Douala.

Tags: