Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Entreprise Société

Société Fokou Foberd : 50 employés virés pour motif économique

La décision a été prise à l’issue d’une réunion tripartite au cours de laquelle il a été décidé la suppression de certains postes. Le licenciement est effectif depuis le 30 juin 2023.

La décision de se séparer de ses employés figure dans une correspondance de deux pages. Dans le document datant du 27 juin adressé “A l’attention du personnel de la société Fokou Foberd Douala”, et portant en objet ” licenciement pour motif économique”, la directrice déléguée Christine TALLA explique les contours et les raisons de ce licenciement massif. “Au regard des difficultés que traverse l’entreprise et après avoir épuisé toutes nos ressources dans le but de conserver les emplois, nous nous trouvons dans l’incapacité de supporter les charges”, écrit-elle d’entrée de jeu. Une situation qui, poursuit – elle, a conduit à la tenue d’une réunion tripartite au cours de laquelle il a été décidé de la suppression de certains postes pour motif économique. “Ceci étant et conformément aux résolutions contenues dans le procès-verbal de la réunion tripartite, les employés dont les noms figurent sur la liste ci-dessous sont licenciés à compter du 30 juin 2023 pour motif économique”, lit-on dans le document.

La note expliquant les licenciements pour motif économique au sein de Fokou

Au total, 50 désormais ex employés virés de l’entreprise. Parmi les postes : commis de vente, comptable et financier, chauffeurs, informaticiens, contrôleurs de sortie, magasiniers, chefs de vente, surveillant des gardiens, attaché commercial, commis de vente… Les concernés ont été invités à se rapprocher des ressources humaines pour les formalités de passation de service, restitution du matériel de travail de la société, ainsi que le dépôt d’une photocopie valide de leur carte nationale d’identité sur laquelle elles mentionnent leur contact téléphonique. Ils devront également se présenter à Fokou beach pour la signature des procès-verbaux de la perception de leur droit.

Tags: