Je Fais Un Don

Type to search

Politique Télé’Asu News

Politique: Louis Marie Kakdeu intègre le Shadow Cabinet du SDF

Lors du récent remaniement du Social Democratic Front, cet administrateur civil bien connu pour ses analyses et prises de positions sur les sujets de développement a été nommé président de la commission Economie, Finance et Commerce par John Fru Ndi.

Par Azira Aroun

Titulaire d’un certificat de spécialisation en politique budgétaire et politique fiscale, Louis Marie Kakdeu est un spécialiste d’économie publique. Avant son retour au Cameroun en 2016, il était associé et co-gérant de trois sociétés en Guinée Conakry et une en Côte d’Ivoire. Il est reconnu comme étant un entrepreneur social dans le monde de la production sociale. Il est le dirigeant de la Coalition pour la production nationale au Cameroun.

Remaniement 2022 au SDF

LIRE AUSSI: Politique: des changements au sein du SDF

Il rejoint l’université de Maroua en 2019, où il est chargé des cours. Bien avant, il est consultant international et travailleur libéral dans les multiples projets de développements à travers l’Afrique. C’est un leader associatif et le président du Think Tank (Université Libre du Cameroun).

LIRE AUSSI: Louis-Marie Kakdeu: “Nouvelle taxe sur les transferts d’argent au Cameroun, tout est mélangé!”

Louis Marie Kakdeu qui a déjà signé plusieurs tribune sur Télé’Asu, détient plusieurs diplôme parmi lesquels un Master of Advanced Studies in Public Administration et un doctorat PHD en analyse de discours. Il est également diplômé de l’ESSTIC – FORCIIR. Selon lui, son intégration au Shadow Cabinet du SDF est un engagement citoyen.

LIRE AUSSI: Cameroun : L’impossible industrialisation sans matière première

Tags:

You Might also Like