Nord-Ouest et Sud-Ouest: des forces spéciales pour assurer la sécurité des élèves
Sur très haut accord du chef de l’Etat, un déploiement d’un détachement des forces spéciales a été affecté dans les théâtres d’opérations.
Dans les régions en proie aux troubles, la communauté éducative, la peur au ventre, regagne timidement le chemin des classes. Afin de permettre un bon déroulement de l’année scolaire que les sécessionnistes ont promis de perturber, le gouvernement a pris des mesures sécuritaires.
LIRE AUSSI: Sud-Ouest: la rentrée au rythme des villes mortes
Dans la gamme de solutions, le déploiement d’un détachement des forces spéciales a été effectué dans les théâtres d’opérations des deuxième et cinquième Régions militaires interarmées (Rmia2 et Rmia5). Un document classé «confidentiel très urgent» du ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la République adressé au ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense le confirme. Ledit document signé le 29 août dernier est une réponse du président de la République à la correspondance du Mindef de vouloir engager un détachement des forces spéciales dans les théâtres d’opérations des deuxième et cinquième régions militaires interarmées (Rmia2 et Rmia5).
Ce même jour (29 août 2022), Joseph Beti Assomo tenait à Yaoundé, une réunion de sécurité sur instruction du chef de l’Etat, en présence du Secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la gendarmerie nationale, du ministre de l’Administration territoriale, et du Délégué général à la Sûreté nationale. Etaient également présents, de hauts responsables des forces de défense et de sécurité. Selon une source militaire, ce renforcement spécial de la sécurité est simplement un renfort en prévision de la rentrée scolaire et à l’anniversaire de la Réunification prévu le 1er octobre prochain.
LIRE AUSSI: Rentrée scolaire: le Mindef rassure quant à la sécurité dans le NoSo
Nous Suivre
join followers join followers join followers