Ngodi-Bakoko : les entrées désormais sous haute surveillance
La sécurité a été renforcée dans ce quartier à la suite de l’assassinat d’une femme enceinte dans la nuit de vendredi dernier. Des mesures sécuritaires supplémentaires ont été prises pour faire reculer l’insécurité qui sévit dans ce quartier de Douala 3ème.
Pas facile d’emprunter une moto au lieu-dit Ari, pour se rendre à Ngodi Bakoko. Les conducteurs de mototaxis qui abondent d’habitude ici se font rares. Juste quelques-uns présents en milieu de journée de lundi, 31 juillet 2023. Au lendemain de l’assassinat de Marie Noëlle, 34 ans, mère de trois enfants et enceinte, dans la nuit de jeudi à vendredi, aux environs de minuit 45, la vie semble avoir repris son cours normal dans ce quartier situé dans l’arrondissement de Douala 3ème. Mais la faible présence des bendskinneurs ne passe pas inaperçue.
Une faible présence qui est la conséquence de l’agression de jeudi dernier. Au soir de ce drame qui a créé émoi et consternation à Ngodi Bako, plusieurs rencontres se sont tenues entre les responsables du quartier, les autorités traditionnelles et les Forces de maintien de l’ordre, apprend-on, pour faire régner désormais la sécurité à Ngodi Bakoko. « Le calme est revenu depuis vendredi. La gendarmerie veille aux grains depuis ce jour-là. La sécurité a été renforcée aux différentes entrées du quartier et toutes les motos qui y entrent désormais de nuit sont contrôlées », informe un habitant du quartier. Au cours des différentes réunions qui se sont tenues, plusieurs recommandations ont été faites aux populations. Il leur a par exemple été demandé de regagner leurs maisons un peu plus tôt que par le passé.
LIRE AUSSI: Douala: une femme enceinte décède après avoir été poignardée au cours d’une agression
En ce qui concerne les conducteurs de mototaxis qui exercent à Ngodi Bakoko, bon nombre d’entre eux ont pris la fuite depuis les évènements de vendredi dernier, et ne sont plus revenus. « Il ne faut pas faire d’amalgame et croire que tous les conducteurs de moto sont des agresseurs. Pour ceux des bendskinneurs qui sont restés et continuent d’exercer ici, ils sont regroupés en organisations. Nous les avons rencontré, ainsi que leurs différents responsables, et les avons sensibilisés», informe un habitant de ce quartier d’après qui il sera désormais difficile pour les populations de regagner leurs domiciles partant de Ari, une fois la nuit tombée. Les populations restent craintives. Mais, souhaitent de tout cœur que les mesures prises permettront de mettre un terme aux agressions, vol et meurtres répétés jusqu’ici observés à Ngodi Bakoko.
Nous Suivre
join followers join followers join followers