Mobile Film Festival : « Je suis liberté » de Marcel M. Diouf remporte le grand prix Africa
La première édition panafricaine du Mobile Film Festival a connu son apothéose le 25 mars 2021. La cérémonie de remise des prix s’est tenue à l’Institut Français de Tunis.
Le sénégalais Marcel Moussa Diouf remporte le grand prix Africa d’une valeur de 10000 euros avec « Je suis liberté». Ce court métrage met en lumière la dépendance inquiétante que nous avons désormais envers nos écrans.
Le Prix du Film Francophone de 2 500 € revient à Loridon Kabasele de la République démocratique du Congo avec «C’est tout ce que j’ai». “FACE MASK on on sale” de Neha Manoj Shah du Kenya complète le podium en remportant trois prix. Le prix de la musique originale, de la Réalisatrice Africaine et d’Interprétation Féminine à Anita Kavochy.
497 films de 38 pays africains pour le top départ
Cette cérémonie de remise de prix est venue clôturer un mois de festival 100% digital. 53 films venus de 21 pays africains avaient été présélectionnés pour cette phase finale.
Ce sont au total 497 films qui ont été reçus de 38 pays africains.
Après 16 années d’existence, le Mobile Film Festival a pour la première fois organisé une édition exclusivement dédiée à l’Afrique sous son format unique: 1 Mobile – 1 Minute – 1 Film.
Nous Suivre
join followers join followers join followers