Macron au Cameroun : l’AFD débloque près de 3 milliards de FCFA pour renforcer la production agricole
À l’occasion de la visite du président français, l’agence française de développement (AFD) et le Fonds international de développement agricole (FIDA) ont signé un mémorandum d’entente ce 26 juillet.
La signature de ce mémorandum s’est faite en présence de Gilbert Houngbo Président du FIDA, Rémy Rioux Directeur Général de l’AFD et d’Alamine Ousmane Mey Ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire. Ce partenariat a trois axes à savoir : un dialogue stratégique réaffirmé, le développement de synergies opérationnelles et l’identification d’opportunités de financements coordonnés.
LIRE AUSSI: Diplomatie : sécurité et crise alimentaire au menu de la visite d’Emmanuel Macron au Cameroun
Ces deux structures ont pour objectifs de renforcer le capital humain et les filières propriétaires à travers la formation professionnelle. Mais également accroître les capacités techniques et de gestion des producteurs agricoles. Ils veulent aussi faciliter l’accès au financement des producteurs et l’investissement durable dans ce secteur. Le partenariat entre le FIDA et Le Groupe AFD soutient la mise en œuvre du troisième pilier de cette initiative qui porte sur le renforcement de la production agricole locale dans les pays vulnérables afin d’atténuer les pénuries alimentaires.
Nous Suivre
join followers join followers join followers