LIVS nightclub: un incendie fait au moins 16 morts (Officiel)
Le LIVS nightclub, une boîte de nuit située à Yaoundé, au quartier Bastos, (ancien Yaoba) est parti en fumée. Le drame s’est déroulé dans la nuit de samedi au dimanche 23 janvier 2022. La liste des victimes décédées sur place est connue.
Par Blaise Djouokep
Selon plusieurs témoins, l’incendie s’est déclaré aux environs de 2h du matin. D’après le communiqué du ministre de la communication publié ce 23 janvier, “le drame qui a été causé par les déflagrations issues de feux d’artifice (…) a, en premier, consumé le plafond de l’édifice et entrainant par la suite deux explosions de fortes amplitudes”. Le bilan provisoire dressé aux environs de 9h ce dimanche 23 janvier au matin fait état de 17 morts enregistrés dont 14 sur place. C’est ce qu’on peut lire sur la page Facebook de Cameroon Tribune. Le communiqué du gouvernement publié dans l’après midi parle lui de 16 morts tous conduits à la morgue de l’hôpital militaire d’Ekounou. Les nombreux blessés enregistrés ont quant à eux été conduits aux Urgences de l’hôpital central de Yaoundé.
D’après des Sources, plusieurs personnalités ont perdu la vie dans cet incendie. Parmi elles le Dr Fanne Mahamat épouse Ousmane, directrice de la promotion de la santé au Ministère de la Santé Publique et figure de proue de la lutte le Covid-19.
Les ministres de l’Administration ( MINAT), et de la communication (MINCOM) sont descendus sur les lieux, ainsi que plusieurs membres du gouvernement et autres personnalités. D’après Cameroon Tribune, le Secrétaire général à la présidence de la République ( SGPR) Ferdinand Ngoh Ngoh a tenu une réunion avec le MINAT, le MINCOM, le ministre de la santé publique (MINSANTÉ), ainsi que le Délégué général à la sûreté nationale (DGSN) Martin Mbarga Nguele, et le Secrétaire d’Etat à la défense (SED) Galax Landry Etoga.
Liste des personnes décédées et déjà identifiées
1-Fanne Mahamat (femme. Médecin)
2- Ateba Henri (Autorité aéronautique)
3-Makoundy Etondo Charles
4-Nfangwen Mongnam Barthélémy(employé yaoba)
5-Lombat Samba (communauté urbaine de douala)
6- Gatsi Tameze Mike (Douala)
7-Noah Emmanuelle Lionelle (femme)
8- AtSop Tchatagne Franck (EIFORCE)
9-Col Biloa Ekengue Patrice ( Autorité aéronautique)
10-Jida Simplice ( employé Livs)
11-Donkeng Marc Gaël (client)
12- Abouna Mahamat Koiss (frère de la décédée Fanne Mahamat)
13- Moussa Mohamed
14-Ngono Christelle (femme)
Nous Suivre
join followers join followers join followers