La mort suspecte de Dodo Ndoke au menu de l’oraison funèbre de Joseph Le
Au cours des obsèques officielles du ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique ce 18 février à Batouri, le ministre de la fonction publique a prononcé un discours laissant clairement entendre que la mort du ministre n’est pas naturelle.
La rumeur n’a cessé de circuler depuis la mort brusque de Dodo Ndoke. Elle a été remise sur la table par Joseph Le qui a pris la parole pour prononcer l’éloge funèbre de défunt collègue. Il a évoqué des soupçons d’assassinat en faisant savoir qu’ “On ne s’élève pas en éliminant d’abord son Frère ou sa Sœur…..Chacun à sa place, chacun à son tour (…) ».
Pour Joseph me il faut mettre un terme aux luttes de pouvoir qui se manifestent par la SOUSTRACTION. «(…) Le seul combat qui nous interpelle aujourd’hui, c’est le combat pour le développement socio-économique de la Région de l’Est. Et pour développer notre Région, nous devons être nombreux et soudés. Pour cela, mes chers Frères et Sœurs de l’Est, je nous invite à deux opérations arithmétiques très simples et porteuses d’abondance. C’est L’ADDITION ! C’est aussi la MULTIPLICATION! (…) Bannissons de notre action et de notre langage, l’autre opération arithmétique qui, elle, a des effets désastreux, dévastateurs. La SOUSTRACTION” a t-il déclaré.
Joseph Le n’a pas manqué de souligner qu’il n’a pas d’éléments de preuves précis mais fait savoir que ces interrogations ne peuvent plus et ne doivent plus rester un sujet tabou. “Et si jamais les soupçons qui se murmurent se transformaient en faits avérés, vous voyez, mes chers Frères et Sœurs, mes Parents de la Région de l’Est, vous voyez que cela aura et a même déjà des effets désastreux sur l’image de notre belle et riche Région du Soleil Levant” a t-il dit.
Le ministre Dodo Ndoko est décédé le 21 janvier 2023 à l’hôpital de la CNPS à Yaoundé après y avoir été conduit urgemment alors qu’il avait pris part quelques heures avant à une rencontre avec les ressortissants de la Kadey (département de la région de l’Est dont il est originaire , en vue d’une concertation pour les sénatoriales annoncées pour le 12 mars prochain. c’est pendant cette rencontre qu’il aurait été empoisonné d’après la rumeur.
Au moment où la dépouille de Dodo Ndoke repose sur la terre de ses ancêtres, le gouvernement qui s’est déplacé en grand nombre pour y aller n’a toujours pas fait une communication officielle sur ce décès.
Nous Suivre
join followers join followers join followers