Kotto, Logpom : gare aux punaises de lit
Dans un communiqué radio presse, le maire de la commune d’arrondissement de Douala 5ème informe de la découverte de deux foyers de propagation de punaises dans cette municipalité.
Deux foyers de propagations des punaises de lit ont été découverts dans la municipalité de Douala 5. L’information est contenue dans un communiqué rendu public par le maire de la commune d’arrondissement de Douala 5. Dans cette alerte lancée par le magistrat municipal, il appelle les populations à plus de prudence et recommande une extrême vigilance vis-à-vis des vêtements et objets issus de la brocante.
Le maire recommande également le respect rigoureux des règles d’hygiène, et notamment la propreté régulière de la maison et alentours ; le nettoyage minutieux des chaussures à l’extérieur des habitations. Richard MFEUNGWANG recommande également la désinfestation chimique ou thermique des lieux infectés ou suspect.
La punaise de lit est un insecte parasite qui se nourrit de sang humain. Elle peut envahir toute une habitation en très peu de temps. Ce sont des insectes nocturnes. Elles sont appelées punaises de lit parce qu’elles se logent essentiellement dans les textiles et tout particulièrement dans la literie où elles prolifèrent particulièrement bien. En cas de détection de la punaise de lit dans son domicile, contacter la mairie de Douala 5ème, porte 303, cellule de veille.
Nous Suivre
join followers join followers join followers