Innovation : Camtel lance le concours «The Blue Tech Challenge»
L’entreprise veut à travers cette initiative déceler les talents de la technologie et à assurer leur éclosion sur tout le territoire national.
Le 21 mai dernier, la Cameroon Telecommunications (Camtel) a annoncé le lancement officiel du concours “The Blue Tech Challenge”. Cette compétition a pour but de repérer les talents technologiques et favoriser leur développement. L’objectif affiché est de localiser, mettre en concurrence et promouvoir l’excellence numérique, en mettant en lumière les initiatives des universités, des grandes écoles et des start-ups qui opèrent dans le domaine de l’économie numérique au Cameroun. L’appel à manifestations d’intérêt au niveau national est diffusé sur le site web de l’entreprise.
On peut y lire que ce concours vise à encourager la créativité et l’entrepreneuriat dans le domaine de la technologie. Il met l’accent sur l’inclusion et la résolution des défis de la société. Les candidats éligibles sont invités à soumettre leurs projets avant la date limite du 23 juin 2024. Les cibles spécifiques du ‘’Blue Tech Challenge’’ sont les start-ups technologiques camerounaises de moins de 5 ans, les étudiants et chercheurs dans le domaine du numérique, les élèves des établissements secondaires techniques et les doctorants et pré-doctorants des laboratoires de recherche. Les projets proposés doivent être novateurs et apporter un impact positif sur la société camerounaise.
Lire aussi: Initiative : la Fédération africaine des entreprises du numérique voit le jour
Le prix de la meilleure Start-up tech, prix du meilleur projet universitaire ou de grande école, prix de la meilleure Start-up Tech pour les Femmes, prix de l’innovation technologique pour les personnes handicapées, sont les différents prix en lice pour les récompenses.
La sélection des finalistes va se dérouler en juillet 2024, avec une cérémonie de remise des prix prévue pour août prochain.
Lien pour postuler 👉🏼 www.bluetechchallenge.camtel.cm
Nous Suivre
join followers join followers join followers