Francis Ngannou au bercail: Accueil triomphal
Le tout nouveau champion de la catégorie Poids Lourds de l’UFC a présenté sa ceinture aux habitants de la ville de Douala ce 26 avril 2021. La caravane qui a parcouru la ville a mobilisé une foule fière de voir le Prédateur.
Sa victoire sur l’Américain Stipe Miocic le 28 mars dernier avait fait le bonheur des camerounais. Ils étaient nombreux à avoir veillé jusque tard dans la nuit de ce 28 mars pour le voir devenir Champion du Monde Poids lourds des Arts Martiaux Mixte de L’utimate Fighting Championship (UFC). La vidéo de la cette victoire en 52 secondes pendant le second roud avait été largement partagée.
Devenu fierté nationale par son talent, mais aussi par son histoire, Francis Ngannou était vivement attendu par les camerounais. Conscient de cette attente, MTN Cameroun leur a servi le natif de Bâtié sur un plateau d’argent. Et l’accueil s’est fait en fanfare.
Un tour de ville triomphal
Dans une caravane qui a sillonné les artères de la ville de Douala, le Champion de 34 ans a cristallisé les attentions. Des services du Gouverneur à Bonanjo au Carrefour Saint Michel en passant par le Rond Point Deido, Ange Raphael, Carrefour Ndokoti, la caravane de Francis Ngannou a provoqué un engouement à nul autre pareil.
Debout dans un Pick Up, entouré par une garde rapprochée, Francis Ngannou a des allures d’un président. Il sourit aux populations et répond a leur salutation par un geste de la main. D’autres ont plutôt droit à une mise en évidence de la ceinture. Un geste qui est à chaque fois accompagné de youyous et d’applaudissements. L’heure a été bien choisie. C’est le retour des classes pour les élèves, c’est la fin de la journée pour les travailleurs. Ils sont obligés de voir passer le Champion. Ce qui est d’ailleurs pour beaucoup une belle surprise.
Une marée humaine à Ndokoti
Le point d’orgue de cette caravane a été sans doute au Carrefour Ndokoti. Déjà reconnu pour ses embouteillages les jours ordinaires, la présence de Francis Ngannou n’a fait qu’empirer les choses. La marée humaine ne voulant pas laisser partir celui qui a été porteur de sac au marché Sandaga. Certains ont abandonné leur commerce et accompagné le Champion jusqu’au Carrefour Saint Michel où a pris fin la caravane.
Avant le début de la caravane, Françis Ngannou accompagné de sa maman avait été reçu par le Gouverneur de la Région du Littoral.
“Il était de bon ton qu’étant parti en bataille au delà des océans, et revenu avec le trophée le plus élevé dans sa discipline, que la ville de Douala qui a connu son ascension soit au rendez-vous de cette étoile” a estimé Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.
Il répondait ainsi aux remerciements de son hôte qui quelques minutes plutôt déclarait:
” Je voudrais vous remercier du fond du cœur pour votre soutien parce que c’est lui qui m’a permis de tenir le coup jusqu’ici. Vos encouragements au quotidien sont ma motivation, ma force.”
Pour Stephen Blewett
“c’est un plaisir d’être associé à un champion comme Ngannou avec qui nous partageons les mêmes valeurs”. Le Directeur Général de MTN Cameroun faisait ainsi référence à la campagne “Imbattable” dont Ngannou est l’un des ambassadeurs.
Nous Suivre
join followers join followers join followers