Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Société

Féminicide : il éventre sa concubine et prend la fuite

Laure a été arrachée à la vie après avoir été éventrée par son concubin à l’aide d’un couteau, samedi 19 octobre dernier.

Par Armel Mouanjo

C’est sous le regard de ses proches, impuissants que Laure a été éventrée par son concubin. Le drame s’est noué à Tata, village de 3ème degré de l’arrondissement de Galim, département des Bamboutos, région de l’Ouest. D’après les témoins de la scène, c’est autour de 22h qu’ils ont été réveillés par les cris et appels à l’aide de Laure avec qui certains se sont séparés quelques minutes plus tôt. Une fois hors de leurs maisons, ils verront Laure sous l’emprise de son concubin, les deux debout, sous un avocatier. Les hommes et femmes sortis pour porter secours à Laure semblent impuissants. Son bourreau de concubin qui tient dans sa main gauche une arme et dans sa main droite, un couteau menace de s’en prendre à quiconque tenterait d’intervenir. Malgré les cris de la victime, ils resteront impuissants quelques minutes avant de foncer en masse vers le bourreau, lequel prendra la fuite.

Lire aussi : Féminicide : Diane YANGO range définitivement la craie

Laure se tort de douleur. Et lorsque les villageois soulèvent sa robe, ils constatent avec stupeur que la jeune femme a été éventrée. Conduite d’urgence à l’hopital Ad Lucem de Mbouda, elle rend l’âme peu après. Dans le domicile, le bourreau, membre du comité de vigilance de Galim a laissé une lettre dans laquelle il annonce s’être suicidé à la suite de l’assassinat de sa concubine. Les populations de ce village continuent de s’interroger sur les raisons de cet autre féminicide. Laure décède, ainsi, quelques jours après l’inhumation de sa maman.

Tags: