Entreprise: qui est Amine Homman Ludiye, le nouveau DG d’ENEO
Le nouveau directeur général nommé ce 26 juin par le conseil d’administration d’Eneo Cameroon est ingénieur en énergie et cumule 28 ans d’expérience dans le secteur.
Le communiqué reçu de Eneo Cameroun fait savoir que “Réuni ce jour à Yaoundé, le Conseil d’administration a nommé M. Amine Homman Ludiye comme nouveau Directeur général d’Eneo Cameroon, suite à la démission de M. Patrick Eeckelers”. Et ajoute que “cette nomination intervient à la suite de la démission de Patrick Eeckelers”.
Amine HOMMAN LUDIYE est un ingénieur en énergie diplômé de l’École Polytechnique de l’Université de Nantes. Il est aussi titulaire d’un Master de l’IAE Nancy School of Management et d’un diplôme de Master professionnel en innovation et nouvelles technologies de l’École Polytechnique de Paris.
Nommé Administrateur d’Eneo depuis 2022, Amine HOMMAN LUDIYE rejoint Actis un an plutôt en tant que Directeur général adjoint d’Eneo en charge de la Production.
Celui qui démarre sa carrière en 1995 en France dans le groupe IDEX, une société spécialisée dans les services énergétiques et l’efficacité énergétique, a occupé différents postes d’ingénieur projet, de responsable d’agence puis de Directeur régional, avant de rejoindre ENGIE en 2010 en tant que Directeur général de COFELY au Maroc. la bas il va développer les activités de services énergétiques et de gestion d’entreprise d’électricité en Afrique du Nord.
En 2015, Amine HOMMAN LUDIYE est nommé Directeur général d’ENGIE Afrique du Nord en charge des activités d’ENGIE (Énergies renouvelables, Infrastructures énergétiques et Services énergétiques) pour le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye et l’Égypte, où il a également exercé différents mandats d’administrateur jusqu’en 2020.
M. Patrick EECKELERS qui quitte ainsi le bateau a rejoint Eneo en janvier 2022 en tant que Conseiller spécial avant d’être nommé Directeur général en mars de la même année. Au moment de prendre congé il s’est dit “convaincu que la direction et le personnel en place sont à la hauteur de la tâche”.
Nous Suivre
join followers join followers join followers