Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Echostech Innovation

Entreprise : Campost adopte l’adressage postal numérique

Le 1er novembre 2024, l’opérateur postal public camerounais, a annoncé à Yaoundé un partenariat avec FindMe, pour offrir une adresse géolocalisée, accessible en ligne à chaque citoyen et entreprise du Cameroun et que l’on peut créer en deux minutes.

Pour rattraper les standards modernes, Campost, s’associe à la start-up FindMe pour développer un système d’adressage dans l’objectif de transformer ses services. L’annonce est faite le 1er novembre 2024. L’opérateur postal public camerounais, a annoncé à Yaoundé un partenariat avec FindMe, une start-up spécialisée dans les solutions de localisation numérique. Cette alliance vise à offrir une adresse géolocalisée, accessible en ligne à chaque citoyen et entreprise du Cameroun. FindMe propose une solution qui permet aux usagers de créer en moins de deux minutes une adresse géolocalisée via l’application mobile FindMe House.

La signature de partenariat à Yaoundé

 

L’adresse ainsi créée comprend des détails précis tels que le numéro d’occupation, le nom de la rue et le code postal, intégrée à des systèmes de navigation comme Google Maps et Waze. Cette technologie va ainsi combler le manque d’adressage officiel dans les zones mal desservies et facilite l’identification de logements ou d’entreprises partout dans le pays.

2 000 FCFA pour un plan de localisation postal

Le service de base est gratuit, mais les utilisateurs peuvent aussi obtenir, pour un coût de 2 000 FCFA, un plan de localisation postal (PLP) validé, qui respecte les standards internationaux KYC (Know Your Customer). Ce document officiel particulièrement utile pour ouvrir un compte bancaire ou solliciter un crédit remplace les plans manuscrits souvent imprécis et simplifie la preuve d’adresse.

Lire aussi : Entreprise : Camtel ouvre une discussion sur la place de la femme dans le digital

Pierre Kaldadak, Directeur Général de Campost, souligne que ce partenariat avec FindMe répond aux enjeux du e-commerce en apportant une solution pour les livraisons jusqu’au dernier kilomètre. « Nous cherchons à offrir un service de livraison plus efficace et une identification fiable de nos clients », déclare-t-il. Brandon Wanguep, PDG de FindMe, affirme que cette innovation répond à un besoin crucial d’adressage dans le pays et vise à créer une base de données nationale sur laquelle pourront s’appuyer les services publics. Dans un contexte où les zones rurales restent faiblement couvertes par des adresses officielles, cette technologie numérique peut combler un vide et offrir à tous les citoyens une adresse unique et géolocalisée.

Tags: